Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour écoute EX Antipodes
#1
Suite de mon expérience Antipodes EX acquit d'occasion, vendu avec des fusibles SR Orange .

Malgré la distance et le décalage horaire, je tiens a dire que le support Antipodes est bien présent, Mark et Tony m'ont accompagné jusqu'au bout , merci a Kjetil également , car sincèrement entre la configuration du EX, la  reconnaissance du SSD,  la mise à jour et la conduite avec Roon, c'est un peu complexe pour moi.

Bref, le SSD 1 to samsung est dans le slot du EX, et reconnu .
Mes fichiers audio stockés dessus.

A partir du SSD, franchement l'écoute est saisissante, je comprend mieux ce que veut dire " Le matériel s'efface pour la musique" ou "immersion dans l'espace sonore ", les arrangements , les mélodies de fonds ressortent, le son des notes produits en particulier par les  timbales, cymbales, basses, guitares sont magnifiques de netteté et de profondeur avec l'impression que la note tourne dans la pièce comme un effet 3D. 

Comme déjà constaté en montant en gamme, je peux mettre plus fort sans crispation , avec une douceur et un calme qui donne des frissons. 
Le travail sur la source apporte réellement un GAP, et je n'imagine même pas ce que peut donner un Antipode K50. 

Je précise que je suis uniquement en RJ45, j'attends un câble USB Audiocadabra Xtrimus , ce qui à priori devrait encore améliorer. 

Voilà
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#2
Félicitations pour cette belle acquisition, Phil7!

Tu verras qu’avec le câble USB tu atteindras encore un autre niveau, car en sortant le signal en RJ45 c’est de fait ton ampli qui fait le job de Renderer/endpoint - le bel EX faisant alors seulement le job de NAS/Switch.

Ensuite, la dernière optimisation (a part câble secteur et USB bien sûr) peut être un passage de Roon vers LMS...

Bonne fin d'année (de m****)!
Antipodes EX
Hegel H390
Sonus Faber Liuto Tower

Secteur Nordost  Frey 2
HP Nordost Heimdall 2
USB Nordost Heimdall 2
Répondre
#3
Ok LMS pourquoi pas.

Tu as testé le DAC et la sortie analogique ?
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#4
Même pas, j’avoue! Faute de câble RCA potable en partie, mais de ce que je lis le DAC est là pour dépanner.

Je serais curieux de savoir ce que ça donne chez toi par contre, en attendant le câble USB ça permettrait d’utiliser l’EX pleinement d’un point de vue fonctionnel.

Tu as essayé?
Antipodes EX
Hegel H390
Sonus Faber Liuto Tower

Secteur Nordost  Frey 2
HP Nordost Heimdall 2
USB Nordost Heimdall 2
Répondre
#5
(12-30-2020, 03:29 PM)Phil7 a écrit : Suite de mon expérience Antipodes EX acquit d'occasion, vendu avec des fusibles SR Orange .

Malgré la distance et le décalage horaire, je tiens a dire que le support Antipodes est bien présent, Mark et Tony m'ont accompagné jusqu'au bout , merci a Kjetil également , car sincèrement entre la configuration du EX, la  reconnaissance du SSD,  la mise à jour et la conduite avec Roon, c'est un peu complexe pour moi.

Bref, le SSD 1 to samsung est dans le slot du EX, et reconnu .
Mes fichiers audio stockés dessus.

A partir du SSD, franchement l'écoute est saisissante, je comprend mieux ce que veut dire " Le matériel s'efface pour la musique" ou "immersion dans l'espace sonore ", les arrangements , les mélodies de fonds ressortent, le son des notes produits en particulier par les  timbales, cymbales, basses, guitares sont magnifiques de netteté et de profondeur avec l'impression que la note tourne dans la pièce comme un effet 3D. 

Comme déjà constaté en montant en gamme, je peux mettre plus fort sans crispation , avec une douceur et un calme qui donne des frissons. 
Le travail sur la source apporte réellement un GAP, et je n'imagine même pas ce que peut donner un Antipode K50. 

Je précise que je suis uniquement en RJ45, j'attends un câble USB Audiocadabra Xtrimus , ce qui à priori devrait encore améliorer. 

Voilà


Salut , 

Alors ce Cable USB Audiocadabra Xtrimus , il dit quoi ? 
Pascal dit Papic !  Wink
Répondre
#6
Hello ,
Très précis , clair, un peu décharné et sec .
Je l’ai revendu .
J’ai actuellement un Audio Lab révélation , et un vertere DFi en essai
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#7
Alors c’est mieux en USB qu’en RJ45?
Antipodes EX
Hegel H390
Sonus Faber Liuto Tower

Secteur Nordost  Frey 2
HP Nordost Heimdall 2
USB Nordost Heimdall 2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 62 7,529 Il y a 9 heures
Dernier message: Steph44200
  Antipodes DX3 hug! 7 666 05-07-2024, 01:15 PM
Dernier message: hug!
  raspberry retour sur nouvelle installation benosaurus-rex 0 276 03-23-2024, 01:04 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 2,653 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor
  Entrée USB ou RJ45 pour meilleur écoute ? alexdu37 6 857 02-05-2024, 04:55 PM
Dernier message: alexdu37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)