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Quel Ampli pour Klpsch Heresy IV ?
#21
Tu sais Fledermaus, les versions actuelles des premières Klipsch historiques ne sont pas du tout "funky et punchy" et ne sauraient constituées une seulement "expérience amusante".
Bien sûr, on peut toujours prendre certains objets pour ce qu'ils ne sont pas: Des brutes de sonorisation ( ce que j'ai déjà entendu à leur sujet). Mais, il faut avoir des principes équitables: Ce que tu mets pour faire fonctionner des B&W série 8 ou des HDG Sonus Faber participe de la réussite de la restitution. Pour Klipsch c'est pareil, mais, ce n'est pas les mêmes attentes d'amplification.

Les Scala m'ont offert une des trois restitutions les plus confondantes de véracité en terme du fusion naturelle entre le médium et l'aigüe couplées à du Sonic Frontiers ou avec mon actuel Artec: Une stabilité dans l'espace, une chair sensuelle magnifique.  Mais pour çà il faut les prendre pour des grandes dames et pas pour des grosses boîtes qui font "boum boum". Elles peuvent, aussi, mais on peut les rendre bouleversantes si on a un minimum d'attention. Et, si on parvient à apprivoiser cette polyvalence qui sert toutes les musiques, on les adopte, peut-être, jusqu'au bout de la vie! Wink

Les gros Onkyo M588, Luxman M05 et autres gros engins, je suis pas si sûr: Elles ne demandent pas des monstres mais des watts de qualité. J'ai pu observer des sons "boomis" avec du Sansui qui ont tous des facteurs d'amortissements très bas, comme beaucoup d'électroniques années 70/début 80. Les tubes passent toujours biens ( mais il ne faut pas un tube trop clair et acéré, mais qui fait dans le chaud et sensuel pour tempérer leur côté "clair"), les classe A à fort facteur d'amortissement en font des enceintes parmi les plus polyvalentes que je connaisse: On prend son pied sur du ACDC à niveau réaliste comme sur un clavecin accompagné par une viole. Les deux extrêmes, elles le "jouent"! Et, çà c'est bien...  Heart
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#22
J’ai brièvement possédé les h3, et testé avec plusieurs ampli, sugden passait assez bien, mieux que sur mes autres enceintes à bas rendement.
Avec mon luxman vintage, L31, ça faisait de la bouillie.
Mon IA-400, bien aussi.
C’est pas du 38cm mais faut du courant pour bien les animer.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
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#23
Bonsoir,



Un ampli qui envoie
+3 dB à 150/200 H
- 3 dB à 400 Hz
-7 dB entre 1000 et 2000 Hz
-5dB entre 3000 et 20.000 Hz

Et une sortie caisson pour compenser le manque de grave de 30 à 80 Hz

[Image: EAZ3QLjl.png]
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#24
Hello Amoulsolo,

Il vient d’ou ce graphique? En tout cas ce n’est pas une mesure car c’est une courbe prédictive en fonction d’une pièce dont on ne connaît rien...
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
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#25
(12-30-2020, 04:04 PM)Lary-Jacques a écrit : Tu sais Fledermaus, les versions actuelles des premières Klipsch historiques ne sont pas du tout "funky et punchy" et ne sauraient constituer une seulement "expérience amusante".

Bon alors je corrige : à la mesure, qui est le seul moyen à peu près objectif, reproductible et transposable de décrire ce que fait une enceinte, de par leur bon rendement, leur courbe de réponse irrégulière, leur directivité légèrement erratique et leur absence de grave, elles ont un comportement susceptible de produire sur l'auditeur l'impression d'enceintes funky-punchy, ce qui peut plaire dans l'absolu ou à travers leur association avec des maillons dont les défauts propres offrent, par compensation, une restitution qui plaît à l'auditeur.
Et c'est bien ça l'important, hein ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#26
C’est sûr qu’on est fort loin de l’équilibre naturel d’une Klinger Favre, je n’oserais pas faire la comparaison tant la petite Klipsch n’est pas équilibrée en comparaison, pour avoir entendu les deux et possédé la série 3 des Heresy. Il faut appeler un chat un chat, la spontanéité, rapidité de l’Heresy est son point fort, qui fait défaut à beaucoup d’enceintes bas ou moyen rendement modernes qui n’ont pas cette vivacité, et c’est cela qui procure du plaisir à leur écoute, avec un centrage sur le medium et la directivité qui ne provoque pas trop de sollicitation de la pièce d’écoute. Pour le reste les limites sont connues et réelles (équilibre tonal imparfait, condensateurs de filtre bas de gamme avec filtre / cablage montés sur cahier des charges en chine, directivité verticale prononcée, bande passante écourtée).

Néanmoins Fledermaus, l’émotion que l’on ressent à l’écoute de la musique est rarement le fait d’une parfaite bande passante droite comme un i, mais l’aspect plausible de la restitution, l’impression d’y être, et sur cet aspect les Klipsch Heritage malgré leurs défauts bien réels (n’en déplaise aux défenseurs de la marque) donnent une vraie part de live qui peut donner de grands plaisirs auditifs, toucher l’oreille et le cerveau sur la spontanéité, rapidité tout en étant assez focalisée sur le medium. La principale compensation de leurs défauts se fait via la recherche de placement dans la pièce et le type de diffusion (direct mais placé pile à la bonne hauteur d’oreille, croisement d’écoute devant l’auditeur éventuellement, au sol en mode écoute d’ambiance, en jouant avec sol et murs pour le grave). Pour les limites intrinsèques liées à la qualité des composants, pas de compensation simple.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
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#27
Faut juste connaître et être conscient de ses défauts pour l’améliorer un peu et obtenir de ces enceintes le meilleur.... ce n’est pas le fil de cette discussion....
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#28
Je signale juste, pour remettre l’église au milieu du village, que takata ne demandait pas d’avis sur les enceintes. Il voulait juste savoir quel ampli y associer... c’est toi qui est intervenu le premier pour  lui conseiller des enceintes amplifiées...
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#29
Il y en a encore qui confondent les Klipsch de leur gamme hifi home cinéma (moyennes faut le reconnaître) avec la mythique gamme héritage qui n'a ABSOLUMENT rien à voir... Qu'ils se renseignent ou mieux, qu'ils écoutent. Je n'ai pas souvent lu de critiques sur cette gamme, de la petite Heresy absolument redoutable à la Klipsch Horn qui reste ma meilleure expérience audiophiles. Remarquable.

Pour répondre, et pour avoir eu les Heresy, je partirai sur du tubes ou de l'hybride.

@Fledermos: et au prix où tu as payé tes KF tu penses sérieusement avoir le meilleur rapport Q/P ? C'est vrai que l'on en voit dans toutes les signatures d'audiophiles des KF.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
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#30
Je confirme que les Klipsch HERITAGE aiment bien les amplis à tubes, Line Magnetic, Leben, Cayin, Synthesis (dans tes tarifs le Soprano en EL84 + DAC intégré = miam miam), Cary, Audiomat, ...


https://www.hamysound.com/index_htm_file...oprano.pdf
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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