Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes à l'arrière de l'auditeur
#1
Bonjour,
J'ai une question qui paraît peut être idiote, mais je suis en train de penser une future installation et un soucis apparaît.
Concernant la position des enceintes, si je veux les placer face à moi, j'aurai beaucoup de mal à faire quelque chose de correct, de trouver le sweet spot etc. Je serai potentiellement obligé de les placer au mur (focal aria 906) avec des supports adaptés. Sans compter que l'on verrait l'arrière de mes enceintes du salon, les câbles, et je pourrai éventuellement me faire étriper par ma compagne ?
Alors que si je les place derrière moi,j'ai la place et c'est même plutôt sympa visuellement.
Est ce une hérésie en hi-fi de placer ses enceintes derrière soi ? 
Et si oui pourquoi ?
J'ai un peu peur de n'arriver à rien de correct et devoir abandonner l'idée d'écouter de la musique convenablement..

Merci pour vos éclairages !
Répondre
#2
Bonjour,
si tu arrives à tourner tes pavillons d'oreille du coté des enceintes qui sont derrière toi, ça peut-être un bon choix ...  Big Grin
It's a joke, mais avec un fond de vérité quand même ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Haha oui je vois le soucis !
Et en les plaçant sur le côté arrière ? Un peu comme une config home cinéma ?
Répondre
#4
Enceintes in wall (si tu peux percer ou si tu as des niches)
Enceintes avec transmission sans fil (Wisa/wifi de préférence, pas Bluetooth)
Dans tous les cas, des modèles pouvant être utilisés fixés aux murs, sans évent arrière, si ce sont des modèles actifs il n’y aura même pas besoin de câbles hp et pas d’ampli externe non plus...
Le choix est très vaste. Pas besoin de se décider sur une solution qui sera non satisfaisante dans tous les cas. Ou alors juste s’acheter une barre de son de qualité, ça sera bien mieux qu’une mauvaise mis en œuvre avec du matériel bien plus cher (et je suis très sérieux)

...je voudrais m’acheter un Porsche 911 d’occase.
J’en ai trouvé une pas chère, mais la boîte a un petit problème et ne fonctionne qu’en marche arrière, vous pensez que ça vaut le coup ?
Répondre
#5
Bonjour Marduck,
c'est le cas chez moi : j'ai le système dans le dos la majeure partie du temps
et c'est pas catastrophique, c'est un peu moins bon, mais pour une musique de fond ou d'ambiance ça va

j'écoute dans un fauteuil pivotant, et pour une bonne, une vraie écoute,  je pivote pour être face aux enceintes
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#6
Merci pour vos réponses, j'ai aussi un fauteuil pivotant donc je partirai sur cette solution sûrement. J'espère que le son ne sera pas trop dégradé en musique de fond,mais ça devrait aller.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)