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Classe D et musique baroque ...?
#11
(12-25-2020, 12:45 PM)Fr3d a écrit : C'est pour quelles enceintes ?

Des lyrr triangle de 2000 environ, j en changerai probablement à terme.
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#12
Et hop
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
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#13
(12-25-2020, 09:59 AM)Geminii34 a écrit : En classe D, tu as Primare... Quant au Smsl il faut ramener ça au prix qu'il coûte...

A oui de fait étant donné le prix c est imbattable car en fait écoutable. Pour retester je l ai mis sur mes lyrr -- j avais la flemme de remettre des bananes -- avec le raspberry pi 3 muni d'un chapeau usb-> coax  + mon DAC .. et c est tout à fait correct sur pas mal de styles de musique.

Niveau consommation c est DÉLIRANT , ma prise meross (super produit intégrable à google home et pilotable par une application dédiée) mesure 4.2 watts soit en gros 20 fois moins que le Denon.
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#14
Est ce une exploration musicale, une nécessité tarifaire liée à la consommation d’électricité ou un relan d’écologie lié au fait d’être anti nucléaire (puisque notre électricité française est très très largement décarbonnée)? Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
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#15
(12-25-2020, 11:41 AM)mélaudiophile a écrit :
(12-25-2020, 07:39 AM)bretonfou a écrit : Mon intérêt pour la classe D n'est motivé que par le souhait de faire baisser ma consommation électrique, j ai déjà supprimé ou remplacé des écrans, revendu de ordinateur,remplacé mon serveur par un raspberry pi muni d'une carte qui nettoie le signal de sortie etc ... avec un impact certain. La classe D manquant de me convaincre je vais probablement conserver un classe A pour le système principal, mais pour le système secondaire l'option D reste ouverte.

Je n'ai  testé que des chinoiseries bas de gamme et a chaque fois la musique baroque fut absolument horrible, y compris sur des appareils ayant reçu des critiques élogieuses. N'importe quel classe A d'occasion à 100 euros (ie toute vieillerie des années 80 90 pex le fameux NAD c 320 fait bien mieux). Je me demande d'aillerus comment une horreur comme AD18 smsl a pu recevoir un qobuz d'or, très probablement des conflits d'intérêt.

Donc je me demande si un produit de bonne qualité tel le XTZ hedge qui du moins est mono tache, on peut donc espérer qu íl réalise celle-ci correctement,  jouera par exemple les multiples concertos de Vivaldi correctement.

Salut,
pour un petit système auxilliaire j'ai un Marantz MCR 511, depuis de nouveaux modèles ont remplacé, 611,... ce n'est pas très cher, c'est complet, et je trouve pas mal. Je l'ai essayé chez un copain sur des JBL Everest et c'était bluffant.

Joli tout en un à prix très abordable, je n ai jamais utilisé la diffusion réseau je ne sais si des volume smontés sous linux vont fonctionner et quel type d'encodage sera supporté.

Je demande ce qu'il consomme ;-) et si les cordes baroques sonnet correctement .
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#16
(12-25-2020, 07:39 AM)bretonfou a écrit : Je n'ai  testé que des chinoiseries bas de gamme et a chaque fois la musique baroque fut absolument horrible, y compris sur des appareils ayant reçu des critiques élogieuses. 

Donc je me demande si un produit de bonne qualité tel le XTZ hedge qui du moins est mono tache, on peut donc espérer qu íl réalise celle-ci correctement,  jouera par exemple les multiples concertos de Vivaldi correctement.

Tu n'écoutes que du baroque ? Qu'est ce que ça donne sur d'autres musiques ?
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




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#17
Le problème, c'est qu'il consomme énormément, le miens bouffe des cordes de bas-rock toute la journée ...



 ... et il fonctionne très bien avec Linux ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
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#18
(12-25-2020, 05:16 PM)bretonfou a écrit :
(12-25-2020, 11:41 AM)mélaudiophile a écrit :
(12-25-2020, 07:39 AM)bretonfou a écrit : Mon intérêt pour la classe D n'est motivé que par le souhait de faire baisser ma consommation électrique, j ai déjà supprimé ou remplacé des écrans, revendu de ordinateur,remplacé mon serveur par un raspberry pi muni d'une carte qui nettoie le signal de sortie etc ... avec un impact certain. La classe D manquant de me convaincre je vais probablement conserver un classe A pour le système principal, mais pour le système secondaire l'option D reste ouverte.

Je n'ai  testé que des chinoiseries bas de gamme et a chaque fois la musique baroque fut absolument horrible, y compris sur des appareils ayant reçu des critiques élogieuses. N'importe quel classe A d'occasion à 100 euros (ie toute vieillerie des années 80 90 pex le fameux NAD c 320 fait bien mieux). Je me demande d'aillerus comment une horreur comme AD18 smsl a pu recevoir un qobuz d'or, très probablement des conflits d'intérêt.

Donc je me demande si un produit de bonne qualité tel le XTZ hedge qui du moins est mono tache, on peut donc espérer qu íl réalise celle-ci correctement,  jouera par exemple les multiples concertos de Vivaldi correctement.

Salut,
pour un petit système auxilliaire j'ai un Marantz MCR 511, depuis de nouveaux modèles ont remplacé, 611,... ce n'est pas très cher, c'est complet, et je trouve pas mal. Je l'ai essayé chez un copain sur des JBL Everest et c'était bluffant.

Joli tout en un à prix très abordable, je n ai jamais utilisé la diffusion réseau je ne sais si des volume smontés sous linux vont fonctionner et quel type d'encodage sera supporté.

Je demande ce qu'il consomme ;-) et si les cordes baroques sonnet correctement .

Je n'ai pas examiné la conso, mais ça doit  être peu. 

Un petit ampli capable de tenir fermement des Everest c'est assez étonnant, par contre au sujet de la fidélité des cordes baroques, tu dois être plus qualifié pour juger, car je n'en ai pas une grande connaissance bien que j'apprécie beaucoup Vivaldi et Rameau.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#19
(12-25-2020, 08:21 PM)mélaudiophile a écrit : Un petit ampli capable de tenir fermement des Everest c'est assez étonnant, par contre au sujet de la fidélité des cordes baroques, tu dois être plus qualifié pour juger, car je n'en ai pas une grande connaissance bien que j'apprécie beaucoup Vivaldi et Rameau.

Tout bon ampli sera aussi bon sur des cordes baroques que sur du métallophone, mais les défauts seront plus audibles aux connaisseurs entraînés à l'écoute critique de tel ou tel instrument ou genre, en raison de cet entraînement.
C'est ce qui me fait penser que les meilleurs objectivement parmi les amplis classe D (en gros à base de modules Purifi > Hypex NCore > ICEpower) seront aussi écoutables sur des cordes baroques que sur du métallophone, y compris par des amateurs du genre à l'oreille affûtée.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#20
il n'y a pas de meilleurs amplis puisque qu'ils sont tous aussi bons sur les cordes baroques selon toi Smile
paradoxe
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