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Effectivement peut être pas le meilleur ampli pour alimenter des compressions, même si ce sont de très bons amplis 300B.
Dommage, les systèmes HR à compressions couplés à des amplis SE, bien réalisés, sont généralement la voie royale pour des systèmes à l’émotion inégalée.
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
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Bah un petit attenuateur à impedance constante comme ça
https://www.toutlehautparleur.com/attenu...minal.html
sur la compression ca supprime le bruit de fond et ton ampli 300B devient le roi du petrole.
Bien sur ne pas trop forcer sur l'attenuation sinon ca degrade.
Apres reste le pb de l'evolution des tubes.
Perso je suis passé d'un tube à un ampli topping B100 sur les compressions et c'est vrai que c'est un silence de mort ( soit avec une sortie xlr 4Vrms et le gain low de l'ampli , soit avec une sortie +4dBU et le gain moyen). Avec une entrée en 4dBu et le gain haut ca commence à souffler donc sans doute pire avec une entrée en 4Vrmms.
Mais bon le plaisir d'avoir du tube sur une compression ne se discute pas. Je crois que Francis vends un ampli 2a3 en ce moment. Sans doute un bon candidat.
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Hier, 04:08 PM
(Modification du message : Hier, 05:07 PM par KIKIWILLYBEE.)
Bonjour,
Bon dimanche les amis..
Svp ,
Pour mon retour d’expérience perso. : j’utilise un robuste double mono 2A3 SE tubes GE. et RCA. Nos. pour être dans la norme . C’est du DIY. , montage en l’air, barre de cuivre , SCR. Et transfo. Nos. Partridge. , précèdé a >=.55o Hz.´d’un filtrage Actif façon KANEDA. ‘Vec uniquement des composants discrets THDG.
La chambre de compression est une ALTEC 1.4’’ 288 série limitée HOLLYWOOD, tweakeée par l’acousticien français MR . Guigue. et membrane série limitée Pascalite of course . (Réputée comme la meilleure compression de l’histoire de la hi-fi à l’instar de ses frères 416. et 414.) .
Je n’ai pas de souffle , aucun ‘! ; et bénéfice de la dynamique, richesse harmonique , chaleur , définition détaillée et de la fidélité du montage 2A3.SE. (Beaucoup plus subtil défini et fin qu’un commun 3ooB. en schéma SE., mais en deçà d’un VT52…..Aujourd’hui inaccessible : 1.5 K€ le tube Nos WE/GE.).
Les plus de 12o db.w.m-1 mini ‘! des 288. Série limitée tweakees Assure un fonctionnement de l’amplification tube bien au deçà des seuils de distorsions , ou de bruit .
Un préamplificateur Benchmark câblé symétrique m’assure par ailleurs d’un RSN. au top …
Svp , pas de généralité , et d’enterrement rapide de l’association tube-compression , qui reste musicalement une voix certaine et qualitative …
….
Bien à vous,
Cordialement,
W ;-).
SI vous avez du Hum., de la distorsion ou du souffle , c’est que l’association n’est pas la plus pertinente , ou qualitative…
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Merci Kiki de ton témoignage....je ne ferme pas la porte aux tubes, mais pour le moment je vais mettre en stand-by mes envies d'essais.....beaucoup trop de problèmes familiaux m'incitent à lever le pied sur la Hifi....mais ca reviendra...la flamme est toujours là
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées ( Neurochrome sur les compressions, Sunfire TGA-5400 sur les graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2