Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Télécommander Qobuz
#1
Bonjour,

 Je voudrais pouvoir télécommander Qobuz à partir d'un smartphone,.
Pour l'instant j'ai donc Qobuz sur mon pc portable c'est une solution intéressante malheureusement j'ai besoin de deux assez grandes longueurs de câbles, internet et usb, pour relier ma box et mon dac, pas très pratique surtout que je suis obligé de les débranchés quand je n'écoute pas de musique.
 Sur mon smartphone j'ai installé  BubbleUPnP et hificast ça me permet de télécommander Qobuz par l'intermédiaire de mon lecteur Bluray/lecteur réseau. Mais ce système est beaucoup trop limité quand je cherche
certains disques sur Qobuz soit par artistes soit par labels.
Exemple: l'album "Mama Rose" de Archie Shepp est disponible sur mon ordi sous le nom d'Archie Shepp, mais pas sur mon smartphone où là on le trouve sous le nom de Jasper Van't Of le pianiste.
 Ce problème se pose aussi avec l'appli Qobuz sur mon smartphone.
 La recherche par label est difficile sur le smartphone où il n'y a pas de liens directs pour voir les autres disques proposés par les labels, il faut donc taper le nom du label dans "recherche" mais il ne sont pas tous disponibles.
 Avec l'appli Qobuz c'est déjà beaucoup mieux.
 J'ai aussi un Sonos Connect dans un placard par ce que j'ai exactement les mêmes problèmes mais en pire.

 Je cherche donc un moyen de profiter de Qobuz installé sur mon pc mais télécommandé par mon smartphone;

 Je suis très limité financièrement, je peux mettre 150€ au maximum dans une appli qui résoudrait ces problèmes. En plus si ça pouvait être simple à installer car je ne suis pas féru d'informatique  Wink
 Merci,

 Yves
Répondre
#2
Audirvana est dans ton cahier des charges.
En plus tu vas très largement améliorer l'écoute de Qobuz (dont l'application desktop n'est pas terrible).
https://audirvana.com/fr/
30 jours d'essais gratuits (sans aucune carte à sortir) tu te décides ensuite. -de 100 euros

Lecture depuis ton ordi.
Remote sur ton smartphone
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#3
Bonsoir n.d.b,
 Merci pour le lien
 Voilà j'ai téléchargé la version d'essai d'Audirvana, malheureusement il n'y a aucune amélioration pour la recherche sur Qobuz, pour l'exemple que j'avais donné, Archie Shepp c'est exactement le même problème.
 Je vais regarder pour mes rips voir si Audirvana est mieux que Foobar.

 Yves
Répondre
#4
Bon, il faudrait expliquer un peu plus ce que tu veux. Déjà as-tu téléchargé la remote Audirvana pour ton smartphone ? (qui permet de piloter Audirvana sur l'ordi à la fois pour tes pistes locales et pour les comptes de streaming)

Si je fais la recherche "Mama Rose" voilà ce que je vois sur ordi pour Qobuz et Tidal et sur smartphone idem

[Image: Capture-d-cran-2020-10-10-19-10-40.png]
[Image: Capture-d-cran-2020-10-10-19-10-55.png]
[Image: Capture-d-cran-2020-10-10-19-17-05.png]
[Image: Capture-d-cran-2020-10-10-19-17-18.png]
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#5
Bonsoir,
Bien sûr que j'ai télécharger la télécommande.
Je pense avoir été assez clair dans mes explications: je cherche une application qui me permette de trouver tous les disques d'un artiste sur Qobuz comme c'est le cas actuellement avec Qobuz sur mon ordi mais pas avec Audirvana ni BubbleUPnp.
En plus ce soir j'ai eu un message m'indiquant que la télécommande devait être installée sur le même réseau wifi que l'ordi ,les deux y étaient mais la télécommande ne fonctionnait plus.
Quand je cherche un artiste sur Qobuz je ne sais pas toujours quel disque je veux écouter surtout bien entendu si c'est quelqu'un que je ne connais pas c'est pour cette raison que je cherche par artiste. Pour Archie Shepp que je connais bien, mon but était de trouver un disque que je n'ais pas en cd ou vinyle, et je suis tombé sur "Mama Rose".
J'ai désactivé Audirvana.
Yves!

Yves
Répondre
#6
Il me faut un Doliprane :-)

Je pense que la solution passe par le cd ou le vynil .
Répondre
#7
(10-10-2020, 08:52 PM)Patatorz a écrit : Il me faut un Doliprane :-)

Je pense que la solution passe par le cd ou le vynil .

En fait le problème vient de Qobuz qui a mal répertorier l'album.
ça arrive assez souvent.

 Yves
Répondre
#8
Je ne pense pas que ce soit possible. Mais si c’est le ça, il reste tidal, Spotify, deezer, Amazon Music HD....
Répondre
#9
(10-10-2020, 09:00 PM)Patatorz a écrit : Je ne pense pas que ce soit possible. Mais si c’est le ça, il reste tidal, Spotify, deezer, Amazon Music HD....

 Bon je viens de le trouver sous Archie Shepp avec Mconnect  Smile .
Répondre
#10
Ce que tu dis je le fais tout le temps et j'ai du mal à comprendre ton vrai problème en fait.
La différence qu'il peut-y avoir, c'est que j'ai plus d'infos sur Tidal par Audirvana (que j'utilise le plus souvent) que sur Qobuz par Audirvana. Et j'ai vu ce que tu veux dire chez Qobuz... l'absence de son nom sur quelques albums.

Si je tape Archie Sheep, j'ai des pistes, des albums et des artistes (lui, lui et son groupe..)
Si je clique sur lui, j'ai tous les albums de l'artiste, si je suis dans un album je peux cliquer sur son nom et revenir à lui, tout est transparent.

La télécommande Audirvana fonctionne tout le temps chez moi, tans que l'ordi est ouvert bien sûr. C'est différent de mConnect, là l'ordi est la source.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Utilisation Qobuz ??? jpkan 1 274 04-30-2024, 11:14 AM
Dernier message: Janacek
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 22 2,839 04-03-2024, 08:17 PM
Dernier message: Plum73
  Pour les abonnés à Qobuz Rhinono 526 233,890 03-31-2024, 11:32 AM
Dernier message: Isokawa
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 163,182 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  pioneer N50 qobuz DavDav 2 482 02-10-2024, 09:43 PM
Dernier message: DavDav

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)