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Chez Stephane092
#41
Ce matin, j'ai essayé de calibrer les niveaux analogique des sorties XLR de mes 2 lecteurs de CD, le SONY CDP-D500 et DENON CN-C680

Les outils :
Carte son Focusrite Sarlett 2I2 (2eme génération)
PC Windows 11
Logiciel Orban Loudness Meter 2.9.6
Disque test avec fréquence de 1 khz mono 0dB – Bell Records BLR 84 050

Vérification de l’équilibre des 2 canaux :
Sony : Ok
Denon : Il y a un déséquilibre, je le règle avec les potentiomètres prévu a l’arrière de l'appareil

Alignement du niveaux de sortie entre les 2 appareils :
Le Sony a un niveau de sorti très élevé, je n'ai pas réussi a aligné le Denon a l'identique, j'arrive en buté des potentiomètres, il y a 10 dBFS de différence d’après l'affichage du logiciel
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"Laissez les Bons Temps Rouler"
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#42
Un petit système pour le bureau:
Interface USB Fluid Audio SRI-2
Enceintes Fostex 6301B en version BX avec entrée XLR et transformateur en entrée

[Image: IMG_20231223_153130.jpg]
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#43
Bientôt du nouveau
[Image: 380k.jpg]
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#44
Je l'ai récupéré ce matin

[Image: 60ew.jpg]
[Image: 8xue.jpg]


Pour l'instant, j'ai remis les paramètres du EV DX46 sauf la pente qui était un filtre FIR, mais il faut que je remesure pour vérifier les réglages
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"Laissez les Bons Temps Rouler"
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#45
L'achat du Yamaha DME64N est de simplifié mon système actuel:
x1 Bridge entrée USB et sortie AES-EBU (Singxer SU1)
x1 dispatch numérique AES-EBU (TC Electronics Digital Konnekt X32) relié a une wold Clock Brainstorm DCD-8
x1 réglage de volume entrée et sortie AES-EBU (MiniDSP OpenDRC DI)
x1 filtre actif entrée AES-EBU et sortie analogique vers les amplificateurs (ElectroVoice DX46)

Les sources:
x2 sources numérique en AES-EBU (lecteurs CD Pro Sony CDP-D500 et Denon DN-C680)
x1 source PC avec JRiver via USB

Le DME64N permettra de faire:
Entrée AES-EBU
Commutateur d'entrée AES-EBU
Réglage de volume
Filtrage 2 voies avec pente raide (24db ou plus), mais pas de FIR
Eq x3
Délai
Sorties analogiques sur XLR (Les enceintes (x2 HP 15'' + x1 compression 2'' sur pavillon) sont en bi-amplification, mais j'utilise 1 amplificateur par HP 15'', j'ai donc du filtrage, délai et EQ)
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#46
Pour mieux comprendre


[Image: plwz.jpg]
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"Laissez les Bons Temps Rouler"
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#47
Je pense avoir atteins mon souhaite de simplifier avec les dernières modifications

Le système principale :
Source :
Lecteur CD Sony CDP-D500
Lecteur CD Denon DN-C680
Serveur Synology + Netgear Nighthawk S8000 + PC W10 avec JRiver 64Bit + Dante Virtual Soundcard
Sélecteur de sources, Upsampling 44,1 vers 96khz (pour les lecteur de CD), volume, filtrage, EQ, Delai :
Yamaha DME64N (en bi-amplification) avec cartes:
x2 MY8-ADDA96
x1 MY8-AE96S
x1 MY16-AUD2  Dante
x3 Amplificateurs MC2 Audio MC1250 / Yamaha P2500S
Enceinte FD AUDIO SR-D402
Nota: la seul conversion D/A est faite par le Yamaha DME64N

Le petit système :
Source :
Lecteur CD Sony CDP-D500
Lecteur CD Denon DN-C680
Serveur Synology + Netgear Nighthawk S8000 + PC W10 avec JRiver 64Bit + Dante Virtual Soundcard
Nota: utilisation des sorties analogique XLR des lecteurs CD
Sélecteur de sources, volume :
Coleman Audio MS6A - Entrées et sorties XLR
x2 Amplificateurs MC2 Audio MC450 (Dynaudio Acoustics DCA450) en bi-amplification passive + ATC SCM11

Pour écouter un vinyle sur le système principale:
Cellule MM Audio Technica AT95E
Platine Lenco L75 avec bras en 'S' inconnu
Préampli RIAA EMU System E325 avec sortie XLR sur transformateur Lundahl
Convertisseur A/D Audio & Design DMA 2  en 96khz
Yamaha DME64N (en bi-amplification) + x3 Amplificateurs MC2 Audio MC1250 / Yamaha P2500S + FD AUDIO SR-D402

Pour écouter un disque vinyle en full analogique avec le petit système :
Platine Lenco L75 avec bras en 'S' inconnu
Cellule MM Audio Technica AT95E
Préampli RIAA EMU System E325 avec sortie XLR sur transformateur Lundahl
Coleman Audio MS6A
x2 Amplificateurs MC2 Audio (Dynaudio Acoustics DCA450) en bi-amplification passive
ATC SCM11

[Image: 1716447847358.jpg]
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"Laissez les Bons Temps Rouler"
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#48
Du nouveau

Depuis plus de 10 ans que j'utilise les enceintes FD Audio SR-D402, j'ai utilisé comme amplificateur sur les chambres de compression (d’abord des JBL 2450J-1 et maintenant des Radian 950PB-16) les modèles suivants :
MC2 Audio MC450 – 2x250w/8ohms (un des canaux est tombé en panne)
Yamaha P2500S – 2x250w/8ohms
Je viens d'acheter un modèle Avantone Pro CLA-100 – 2x100w/8ohms
https://avantonepro.com/en/products/cla-100

Nota : les chambres de compression sont des modèle 16ohms donc la puissance de l'amplificateur est divisée par 2

Je conserve mes 2 exemplaires de MC2 Audio MC1250 – 2x750w/8ohms (un canal de l'amplificateur par haut parleur) pour les voies grave

[Image: 1717690492911.jpg]
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"Laissez les Bons Temps Rouler"
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#49
Après plusieurs jours d'écoute et la confirmation des réglages avec des mesures, cela joue vraiment très bien
J'ai envoyé un mail au fabricant pour connaître le gain de cet amplificateur l'information n’étant pas indiqué sur le site, je n'ai pas eu de réponse
Il semble avoir plus de gain ou une sensibilité plus élevée que le Yamaha P2500S, je suis à 3 crans sur les 14 du potentiomètre
Pour le souffle avec les réglages actuels, il faut avoir la tête dans le pavillon pour entendre du souffle
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"Laissez les Bons Temps Rouler"
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#50
Smile Bonne nouvelle....le souffle dans les pavillons...c'est ma hantise Blush
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







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