Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Branchement DD de musique
#1
Bonjour,

J'ai stocké toute ma musique (MP3, FLAC, WAV) sur un DD Samsung 2To branché en USB sur la prise rouge en façade de ma Freebox; ça fonctionne bien avec l'appli du lecteur réseau, mais je ne sais pas du tout si les musiques sont bien lues dans leur format ou bien si tout est transformé en MP3 ou autre par la box, et je n'ai trouvé aucune précision à ce sujet chez Free.

Quelqu'un a t il cette info?

N'ayant pas de prise USB sur mon lecteur réseau, je suis obligé de passer par ce biais pour écouter ma musique; j'ai essayé de brancher le DD sur un PC portable équipé de Mimserver (une cata à régler et gérer) mais ça n'a jamais bien fonctionné.

Dans un futur à déterminer, je voudrais passer sur un NAS (j'ai déjà un Synology 216J, il me manque les DD)

Merci de vos réponses et informations
TD160 très tweakée, bras Lurné, DL103, Furutech GT40, Sugden Masterclass IA4,3Dlab Master, Pascal Louvet Carbonettes spéciales + caissons, bi-câblage Esprit.
Répondre
#2
La box permet de partager les fichiers de ton DD, musique, images, documents et les laisse dans leur format. C'est ton lecteur qui fait la conversion PCM pour envoi au Dac.
Si tu as besoin d'aide pour Minim, n'hésite pas
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#3
Merci Nard, donc c'est transparent et c'est parfait. 


quote='Nard' pid='383874' dateline='1596621865']
La box permet de partager les fichiers de ton DD, musique, images, documents et les laisse dans leur format. C'est ton lecteur qui fait la conversion PCM pour envoi au Dac.
Si tu as besoin d'aide pour Minim, n'hésite pas
[/quote]
TD160 très tweakée, bras Lurné, DL103, Furutech GT40, Sugden Masterclass IA4,3Dlab Master, Pascal Louvet Carbonettes spéciales + caissons, bi-câblage Esprit.
Répondre
#4
Bonjour, si tu déjà un Synology 216J, pourquoi ne pas utiliser ton DD dessus, il est possible qu'il y ait une amélioration audible car même une free box ça s'optimise avec alim linéaire et câbles RJ45 qui le font bien.
Répondre
#5
Merci Chakiwi, j'ai déjà un câble Blue Jean sur les conseils de Chet, et mon Synology n'a pas encore de DD à l'intérieur. Reste effectivement l'alim de tout ça à améliorer petit à petit. 


(08-05-2020, 05:00 PM)chakiwi a écrit : Bonjour, si tu déjà un Synology 216J, pourquoi ne pas utiliser ton DD dessus, il est possible qu'il y ait une amélioration audible car même une free box ça s'optimise avec alim linéaire et câbles RJ45 qui le font bien.
TD160 très tweakée, bras Lurné, DL103, Furutech GT40, Sugden Masterclass IA4,3Dlab Master, Pascal Louvet Carbonettes spéciales + caissons, bi-câblage Esprit.
Répondre
#6
Hello Philippe38,
tu utilises quelle appli ?
La plupart des appli indique la "qualité" du fichier reçu par le lecteur.
Par ex mon Syno fait un transcodage en wave 24/192 => l'appli indique "wav 24/192". Le fichier peut être un flac 16/44 ou HD ou DSF etc... l'appli indique ce qui est envoyé/reçu au lecteur.

Minimserver sur ton PC : une cata à régler et gérer !?
Padaler dans la choucroute ca arrive, j'ai aussi bcp pratiqué ces derniers jours sur un autre pb hifi.
Mais non non : Minim c'est simple comme tout.
Si besoin de te sortir de ton enlisement, comme le dit Nard : fait signe.
Cdt
Répondre
#7
Mon  appli est Dstream, celle de mon lecteur. 

La galère sur Mimserver venait aussi du pc utilisé mais c'est réglé par suppression du pc. 

Merci pour l'offre du coup de main, j'apprécie. 

J'en aurais sans doute besoin quand je passerai au Nas! 

Merci


quote='phile' pid='384084' dateline='1596674150']
Hello Philippe38,
tu utilises quelle appli ?
La plupart des appli indique la "qualité" du fichier reçu par le lecteur.
Par ex mon Syno fait un transcodage en wave 24/192 => l'appli indique "wav 24/192". Le fichier peut être un flac 16/44 ou HD ou DSF etc... l'appli indique ce qui est envoyé/reçu au lecteur.

Minimserver sur ton PC : une cata à régler et gérer !?
Padaler dans la choucroute ca arrive, j'ai aussi bcp pratiqué ces derniers jours sur un autre pb hifi.
Mais non non : Minim c'est simple comme tout.
Si besoin de te sortir de ton enlisement, comme le dit Nard : fait signe.
Cdt
[/quote]
TD160 très tweakée, bras Lurné, DL103, Furutech GT40, Sugden Masterclass IA4,3Dlab Master, Pascal Louvet Carbonettes spéciales + caissons, bi-câblage Esprit.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 115,859 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Branchement USB entre streamer zenstream et amplificateur Ludodo57 10 1,023 01-04-2024, 11:04 PM
Dernier message: Steph44200
  Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? servantking99 4 1,441 10-20-2023, 09:11 AM
Dernier message: chakiwi
  lecteur réseau avec connectique USB et branchement lecteur CD darksiam 11 2,964 09-23-2023, 06:17 PM
Dernier message: darksiam
  mixage entrée micro et entrée musique, questions d'un néophyte degusterlamusique 7 1,706 09-15-2023, 11:28 PM
Dernier message: Fledermaus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)