Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
jalucine
#11
Nathalie

L'esprit est toujours de fuir les préjugés, d'abattre les idées reçues. 

S'en tenir aux discours, aux lieux communs, aux mythologies, finit par être stérile, 


Oui, j'ai l'impression que ce forum part avec un bon esprit, fuyant les préjugés et les idées reçues. Je fais suivre un post. Tu me diras si j'ai bon :


   

A tous les plombiers du fil.



Je pensais que l’intérêt d’un bon radiateur était évident pour tout le monde. C’est un accessoire indispensable à toute bonne chaine. D’abord, il permet à tous ceux qui ont bêtement des amplis qui chauffent pas au lieu de disposer de vrais classe A ou d’amplis à tubes de ne pas se les retrouver congelées après trois heures d’écoute lors de nos rudes hivers, mais l’intérêt acoustique est majeur. Ceux qui ont essayé n’envisageraient pas une seconde de renoncer à ce plus acoustique. En effet, un bon radiateur comme sur la photo va efficacement « casser » les ondes parasites qui polluent l’environnement arrière de nos belles enceintes, alors qu’elles n’ont rien à faire là. Donc elles rentrent par un espace, se glissent dans d’autres espaces, rencontrent des voisines, discutent un coup, finissent par ne plus savoir ce qu’elles avaient à faire, et finalement sont paumées entre les tubes et ne retrouvent pas la sortie. Génial non ?  Mais ce n’est pas tout, un bon radiateur en fonte est aussi super-absorbant pour toutes les vilaines ondes électro-magnétiques qui agressent nos câbles si susceptibles et nos circuits mal à la masse. Vous faites passer vos câbles à travers les branches du radiateur, vous n’en croirez pas vos oreilles !  D’ailleurs, il y a un magasin spécialisé dans le bon vieux radiateur en fonte comme on n’en fait plus (Délire-Audio à Tammanraset), qui fait même des radiateurs spéciaux avec logements pour placer les lecteurs, NAS, préampli et même amplis, programmables pour préchauffer l’électronique avant écoute et inversement, chauffer le reste de la maison quand on dispose de bons classe A de plus de 100 W.  Ces radiateurs sans concessions redéfinissent les limites du très haut de gamme, subliment tous les systèmes, et procurent une lisibilité unique, une intense articulation, presque une matérialisation !             (Bon là, je recopie une pub de câbles, quel qu’il soit, mais c’est pareil).      Et encore, je ne vous parle pas de l’effet quantique sur les micro-particules qui désoriente l’air de nos salles d’écoute et crée des vibrations anarchiques des ondes sonores obligées de faire des détours avant d’arriver à nos oreilles. Et pour peu qu’elles tombent sur un matériau pas catholique, faut s’attendre à tout.

Si vous ne me croyez pas, venez donc écouter mon radiateur, ou celui de Lienadjam, il ne vous refusera certainement pas de découvrir cette avancée technologique fondamentale.

@ VirtualFred : Bienvenue, j'attends l'histoire des "25" avec impatience...

Elles sont actuellement démontées pour finition. Elles devraient être complètement opérationnelles pour le 9 janvier. Je vais ouvrir un fil sur les 24 et les 25 avec les plans et les photos si je trouve le truc pour qu'elles passent à la bonne taille. 
Répondre
#12
Salut Jalucine,

Le coéquipier de luxe dans feu le méga fil Devialet que j'avais lancé il y a quelques années alors que nous découvrions cette marque naissante. Soudeur et auteur infatigable, fan de filtres et autres charmes musicaux.

Nous sommes quelques uns à avoir échangé par mail et décidé d'atterrir ici, pour voir...
TotalDAC D1 Server,  Devialet D1000, Klinger Favre S30,  Etalon isolator, Rack of Silence, câbles HP Esprit Lumina, AES/EBU Bibacord, ligne dédiée
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)