Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bruit de fond élevé sur pre-ringing: demande conseil
#1
Bonjour à tous

J'ai réalisé une mesure au SP pour vérifier mes réglages de phase et je trouve que le bruit planché est élevé. J'ai une une valeur autour de -65dB alors que d'habitude c'est autour de -75 dB, soit 10dB de mieux.

Avez vous des avis qui pourraient expliquer cela ( micro, bruit ambiant, ....)?

Merci par avance pour vos retours.

je vous joins une photo de la mesure.

A+

[Image: rzrf.jpg]
Répondre
#2
Ça dépend à quel niveau (dB SPL) correspond ton zéro dBfs. .. Pour avoir plus de différence en % (dBfs) suffit peut-être de jouer ton sweep plus fort !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#3
ok merci: le niveau est autour de 75db SPL
je vais essayer de jouer mon sweep plus fort et reviens vers vous.

A+
Répondre
#4
bonjour à tous

Mesure refaite avec un niveau plus élevé de sweep. Même résultat: comprends pas !
Peut être mon micro qui est défaillant ou réglage REW pas bon.

Si vous avez des avis, ils ont bien venus, car pas d'idée.

A+
Répondre
#5
Bonjour, quel niveau as-tu quand la chaîne est éteinte ou le potentiomètre de volume à zéro ?
Quel niveau sans convolution ?
10dB de mieux ?

Une convolution abaisse le niveau de sortie pour éviter le clipping, peut-être est-ce l'explication ? -4dB normalement, mais peut-être as-tu fait davantage, à vérifier
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#6
Bonjour Nard

Volume à 0 sur ampli et sortie PC
Mesure faite: bruit plancher à -5dB.

Mesure sans convolution idem qu'avec à -1.5db près.

Y a t'il un réglage REW particulier ou j'ai mer....?
Répondre
#7
Je ne comprends pas tes chiffres. Tu parlais de -65 et -75 dB et maintenant de -5 ?

Pareil quand tu dis que le bruit de fond est abaissé de 1,5 dB sans convolution par rapport à avec. Est-ce à volume de sortie identique ou l'as-tu augmenté pour avoir le même niveau de sortie quand passe le sweep ?

Normalement, à volume identique, on devrait avoir une baisse du niveau quand passe le sweep avec convolution par rapport à sans convolution. Par contre, le niveau de bruit qui précède le sweep devrait être identique
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#8
test réalisés:
- tous les volumes output (carte son et ampli) à zéro --> bruit mesuré de -5db.
- Tous les volumes à fond: -65dB
- tous les volumes à fond avec fichier de convolution: -63.5dB
Il y a des paramètres dans REW sur les niveaux output et input (micro UMIK-1): quels sont les niveaux à indiquer?

Merci
Répondre
#9
Ah, Ok ! Il faut supprimer le signe moins dans ce cas.

Ton niveau de silence à 5dB est impossible.
30dB dans un salon est déjà très silencieux.

Une chaîne à fond, c'est plutôt 100dB et + à 1 mètre.

Il faut calibrer ton micro avec Rew pour qu'il ait la même sensibilité que ton SPL Meter calibré, si tu en possèdes.
A défaut, il faut que Rew indique environ 75dB à 1kHz lorsque ta chaîne fonctionne à volume moyen.
(Calibration avec SPL Meter de Rew.)
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#10
OK merci

Mon problème est le réglage de l'input volume de l'umik-1: entre 0.1 et 1 quelle valeur faut il mettre
Sur des forum américain je vois 0.25/0.530/1 et d'autre. Incapable de trouver comment identifier cette valeur.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil acoustique et diffusion quadratique 2D Euterpe 15 983 02-28-2024, 09:36 AM
Dernier message: Euterpe
  Bruit de fond avec Behringer Ultragraph Pro FBQ1502 Spok09 7 3,162 10-04-2020, 05:01 PM
Dernier message: gonzo
  Sonorisation fond de commerce Esse 13 11,571 01-04-2020, 12:36 PM
Dernier message: Dario BASILE
  Demande de conseil pour effectuer une correction acoustique et/ou modifier mon systèm DFRED75 8 8,186 04-02-2019, 07:48 PM
Dernier message: DFRED75
  Le bruit ..... Renaud 37 25,015 12-12-2018, 06:49 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)