Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Multiroom+node 2i??? ou autre (au budget)
#1
Bonjour,

Je recherche à intégrer un système multiroom à la fois convivial et pas trop cher. Je m'explique:

J'ai aujourd'hui un NAS Synology qui diffuse via un Airport Express grace a DS Audio sur une minichaine Denon M38. Les enceintes bluetooth du PC et une autre enceinte nomade BW me permettent d'écouter de la musique dans les autres pieces en utilisant l'appli mobile de DS Audio.

Toutefois:
 1. le lecteur NAS DS Audio n'est pas au top et je souhaite évoluer vers un meilleur lecteur, qui soit aussi utilisable par madame et les jeunes enfants
 2. ayant déménagé dans un appart plus grand, il me faudrait des enceintes "sédentaires" sans fil dans 2 ou 3 pieces pouvant recevoir un flux du lecteur
 3. je souhaite a terme remplacer ma mini chaine par un meilleur ampli et enceinte (le salon étant devenu plus grand, elle n'est plus trop adaptée), et veux que les fichiers puissent aussi s'y diffuser avec ce meme lecteur. Besoin donc d'un système relativement ouvert.

Après avoir parcouru plusieurs thread, j'en arrive aux conclusions suivantes:
 - le bluesound node 2 semble faire l'unanimité: très bonne appli, qualité du flux, bon DAC mais pouvant aussi diffuser sur DAC externe. Parfait une future belle installation de salon. Il colle a mon budget. J'apprécie aussi d'avoir Tunein et spotify sur ce lecteur.
 - mais, pour du multiroom, il faudrait utiliser le d'autres enceintes bluesound plutot onéreuses (autour de 250-300EUR), or je ne pense pas avoir besoin d'un système aussi qualitatif pour une cuisine ou un bureau. Basculer vers d'autres enceintes type Sonos ou Heos, signifierait de troquer le node pour un autre lecteur
 - une solution serait d'intégrer Roon sur le node afin de gagner en flexibilité, mais la aussi le budget enfle

Questions:
 - quelles pistes pour un multiroom avec un Node 2 sans exploser le budget?
 - en basculant sur Sonos (en "s'enfermant" sur ce systeme mais avec des enceintes multiroom qui correspondent plus a mon budget), quid du Sonos port comme lecteur de salon? sachant qu'à première vue je viserai un upgrade de mon installation ampli+enceintes (et DAC?) autour de 1500EUR...
 - autres idées qui collent au cahier des charges?

Merci d'avance!

Thious
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 299 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 278 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 284 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Entretien/nettoyage du Bluesound Node 2 PeterMan 11 2,497 04-16-2024, 09:25 AM
Dernier message: Vincent De Paris
  Bluesound Node " 3 " version 2021 François H. 252 9,175 02-17-2024, 01:43 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)