Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation VS Puissance
#1
J'ai une question sur le rapport entre l'alimentation et la puissance de l'ampli.

J'ai demandé à un vendeur quel ampli pour une paire de chorus 716 de chez focal, entre un Rotel A11 (2x50W) , et un Cambridge SR20 (2x80W). 

Étonnamment il m'a dit que le cambridge serait trop mou, et que le Rotel A11 conviendrait mieux car son alimentation est meilleure.

Pourtant le Cambridge annonce une puissance plus élevée ??


Désolé, je n'y connais rien, mais ca m'a surpris.
Advance PX1 + BX1
Focal Chorus 716
Technics SL-D3
Shanling Tempo Ec1B
ou
ARTEN RS4000
Iskra Kranj ZP69 


Répondre
#2
la puissance n'est pas le seul critère à prendre en compte. Tu as des amplis moins puissant mais plus dynamique et d'autres plus puissant mais moins dynamique.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#3
(04-08-2020, 10:51 PM)muskar a écrit : la puissance n'est pas le seul critère à prendre en compte. Tu as des amplis moins puissant mais plus dynamique et d'autres plus puissant mais moins dynamique.

Bonsoir Muskar ,

Merci pour ta réponse.

Mais alors, comment connaitre cette "dynamique" d'un ampli ?  Est elle exprimée dans les chiffres donnés par le constructeur ?

Bonne dynamique = Bonne alimentation ?

Comment savoir quel ampli a une bonne alimentation ou non ?
Advance PX1 + BX1
Focal Chorus 716
Technics SL-D3
Shanling Tempo Ec1B
ou
ARTEN RS4000
Iskra Kranj ZP69 


Répondre
#4