Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Temps de chauffe
#1
Bonjour à tous,

Une petite question : combien de temps attendez vous avant de profiter de vos appareils ?
Répondre
#2
Pour mon ampli en classe A, il faut compter environ 30min.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#3
J'attends environ 30 minutes mais parfois je me demande s'il ne faudrait pas plus !
Préampli à tubes.
Répondre
#4
Sur mon Nait XS, et mon M2Tech Young j'attends deux heures et la musicalité progresse pendant trois jours, surtout quand je reviens chez moi en hiver
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#5
Bonsoir,
Pour mon Denon il faut au moins 45 min, rythme de croisière à partir de 1h30.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#6
Pareil chez moi pour l'ampli : 30 mn de chauffe 
L'optimal est obtenu au bout de 1h30 / 2h environ 

Le DAC et les alims de la démat tournent h24
Répondre
#7
Perso j'écoute après 4 ou 5 min parce-que j'aime pas attendre et je n'ai finalement que peu de temps libre... Mais la première demi-heure j'écoute "piano"... Le tout commence a être vraiment bien passé la première heure... Préampli et ampli à tubes ARC.
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#8
J'attends 30 minutes mais il me semble qu'au bout d'une heure tout est meilleure !
D'où ma question !
Amplis de puissance Chord et préampli Vac.
Répondre
#9
Bonsoir
Pour mes tubes 3/4 heure , 1 heure
Pour le transistor en classe A : 2 heures
Répondre
#10
Hello
Electrocompaniet dit que mon ampli se stabilise au bout de 2h. La partie source est alimentée h24.
J'écoute presque immédiatement si je n'ai pas le temps mais le son évolue beaucoup dans les 30 premières minutes.
Quand je dois faire des essais c'est 12-24h avant que j'allume pour être sur de tout stabiliser. Le son est bien plus équilibré et "apaisé".
Sonus Faber Toy towers - Electrocompaniet ECI-3 - DAC Norma - Pachanko mini Server - Diretta http://mecaniquemusicale.blogspot.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AMPLI TECHNICS SE-A 100 qui chauffe dur! CharlesA 3 595 03-07-2024, 08:37 AM
Dernier message: jmr33
  Ampli AVM classe A qui chauffe (trop?)! pascal66 19 17,099 06-01-2021, 09:09 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Mon Yamaha WXA-50 chauffe énormément Cemoi 14 5,552 08-21-2020, 11:26 PM
Dernier message: kole
  Comparer le son de deux amplis en temps quasi-réel Cemoi 15 6,561 01-29-2020, 11:20 AM
Dernier message: Cemoi
  ampli qui chauffe et buzz dans les enceintes kalistuf 6 4,949 01-09-2020, 07:29 PM
Dernier message: kalistuf

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)