Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
archive.org !, je crois que je suis tombé sur une mine d'or !
Hello,
Vu sur le vert, un trésor que je ne connaissais pas, de l'audio, mais pas que, peut-être des "sons" introuvables ou rares ?

https://archive.org/
 -Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran

cd5 xs.-  ,( pré. Drawmer MC1.1 au cas où), pré. Livesound ASP2001 - Hattor MP500, Oyaide Tunami XLR ,Grimm TPR,    Melin AD250 option entrée pré. - apertura ariana mk2- esprit beta câble HP, RCA.
J'ai téléchargé ily a maintenant 4 ans sur ces archives un concert exceptionel en qualité... c'est du live sans aucune coupures ni traficotages

Ryan Adams.
https://archive.org/details/ryanadams200...sbd.flac16

il faut aller tout en bas de la page pour trouver le téléchargement  Shy

Bonne écoute
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
(02-22-2020, 01:15 AM)rastabill a écrit : J'ai téléchargé ily a maintenant 4 ans sur ces archives un concert exceptionel en qualité... c'est du live sans aucune coupures ni traficotages

Ryan Adams.
https://archive.org/details/ryanadams200...sbd.flac16

il faut aller tout en bas de la page pour trouver le téléchargement  Shy

Bonne écoute
Bonjour , tout à fait , on s'y croirait.
Streamers Fiio SR11
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243 ,
Dac Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cable USB  Supra excalibur,
Salut a tous.

En cherchant un vieux film " C'est arrivé pres de chez vous "  Big Grin

j'ai atterris sur  https://archive.org/  Tongue

Et en fouillant un peu sur le site et en utilisant les filtres de recherche par genres dans les fichiers audio ... il y a pas mal de trucs interessants  Heart

exemple avec une recherche en cochant toutes les balises trip-hop, Trip hop , et tous les orthographes possibles :

https://archive.org/details/blackwave-vo...old-wvy668

Certains fichier sont dispos en Flac et de bonne qualité et cerise sur le gâteau, gratuit et sans pub ...légalement... du moins pour l'instant visiblement ... Dodgy

A voir mais ça me semble être un chouette projet a suivre et a soutenir Wink

Bon .... ok ... cela reviens confier nos archives numériques a trump Big Grin...
Mais bon... tans qu'il ne décide pas de nous faire payer pour les récupérer ... autant les sauvegarder aussi la bas Big Grin

(Dsl pour le doublon de topic, j'ai pas pensé a la fonction recherche avant de poster ... mais d'un autre coté, ca fait 6 ans qu'on y a pas mis le nez Big Grin )
Software is like sex !...     It's better when it's FREE !!!  ( Linus Torvalds )
Pas de souci pour le « doublon », j’ai fusionné les deux sujets…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Et même Edité le titre  Top
Software is like sex !...     It's better when it's FREE !!!  ( Linus Torvalds )
... mais d'un autre coté, ca fait 6 ans qu'on y a pas mis le nez ...

Bonjour,  Wink
ça fait six ans que le lien est dans mes onglets, le forum existait avant ton arrivé, 
merci à KYBLA de nous l'avoir donné, j'aurais du le remercier avant !  Shy
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique 
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, 
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Justement ... on devrais être plus nombreux a relayer ce genres de liens plus régulièrement Wink

Donc merci a KYBLA aussi qui a relayer l'info en premier !
Et pourtant... combien d'entre nous vont passer a coté dans 1 mois ou 2 quand le topic seras en bas de la troisième page ?

( peut être qu'une mise en post-it sur la catégorie du forum serait un bon moyen pour promouvoir la sauvegarde de nos perles discographiques ? )

je vais probablement y créer un compte et uploader quelques perles ...
Tous comme je le fait avec mes fichiers de pièces en impression 3D sur thigiverse Wink
Il y a plein de lien sur le forum qui sont intéressant, si on se met à tous les relayer et à les "remonter", on en sort plus ...  Dodgy
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique 
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, 
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Un lien vers un album intéressant particulier selon l'auditoire ... effectivement il y en as énormément ici et c'est ce qui me fait apprécier ce forum en sachant que pour moi la technique ( le matos d'Ecoute et tout le reste comme les boites d’œuf collé aux murs me passent au dessus de la tête...) et passe après la découverte d'un nouvel artiste ...

La il s'agit d'un lien général ou tout le monde peu y trouver sa nouvelle découverte personnelle et qui a mon avis, ne mérite pas de tomber dans l'oublis durant plus de 6 ans Wink

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  archive.org !, je crois que je suis tombé sur une mine d'or ! mishelinka 0 254 07-03-2026, 09:44 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)