Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bruit de transfo sur arcam A39
#1
bonjour a tous , jai depuis l'achat de mon ampli , un bruit de frigo dans mon ampli . très légé au début mais sa devient de plus en plus proche , et plus fort au niveau sonore , est-ce normal ?

javais telephoné a mon revendeur a l'époque il presque 2 ans , il me dit que sa peut venir d'une polution sur le réseau électrique . Je ny avait pas donné suite , dois-je l'envoyer au SAV ? 

mallory
Répondre
#2
Si il a deux ans et sous garanti oui retour SAV.
Si plus sous garanti ouvrir et vérifier si il a des vis permettant de resserrer éventuellement le transfo pour l’empêcher de vibrer, ATTENTION si serrage il faut y aller doucement pas comme un sauvage  Big Grin
Répondre
#3
(01-10-2020, 11:17 AM)chakiwi a écrit : Si il a deux ans et sous garanti oui retour SAV.
Si plus sous garanti ouvrir et vérifier si il a des vis permettant de resserrer éventuellement le transfo pour l’empêcher de vibrer, ATTENTION si serrage il faut y aller doucement pas comme un sauvage  Big Grin

merci pour ta réponse , je vais chercher la facture .si plus Garantie je l'ouvre .

mallory

(01-10-2020, 12:12 PM)romu67 a écrit :
(01-10-2020, 11:17 AM)chakiwi a écrit : Si il a deux ans et sous garanti oui retour SAV.
Si plus sous garanti ouvrir et vérifier si il a des vis permettant de resserrer éventuellement le transfo pour l’empêcher de vibrer, ATTENTION si serrage il faut y aller doucement pas comme un sauvage  Big Grin

merci pour ta réponse , je vais chercher la facture .si plus Garantie je l'ouvre .

mallory

je lais sous la main elle date de Juin 2017 , plus de deux ans .

je vais l'ouvrir .
Répondre
#4
Ok il devrait y avoir obligatoirement des vis de fixations, donc serrage en douceur et peut être voir si il n'est pas possible d'insérer ou de remplacer un élément amortisseur.
Répondre
#5
Salut,
Question subsidiaire : j'ai cru lire que le hum de transfo, cette 11ème plaie d'Égypte, est volontiers causé par une composante CC sur l'alim secteur - si un pro peut confirmer...
Dans ce cas et si ça persiste après traitement mécanique, ça pourrait être intéressant de mettre un DC blocker genre ça, où c'est pipeau puisqu'intégré par défaut à toute alim décente ?
https://sklep.toroidy.pl/en_US/p/DC-Bloc...Filter/570
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#6
(01-10-2020, 12:51 PM)Fledermaus a écrit : Salut,
Question subsidiaire : j'ai cru lire que le hum de transfo, cette 11ème plaie d'Égypte, est volontiers causé par une composante CC sur l'alim secteur - si un pro peut confirmer...
Dans ce cas et si ça persiste après traitement mécanique, ça pourrait être intéressant de mettre un DC blocker genre ça, où c'est pipeau puisqu'intégré par défaut à toute alim décente ?
https://sklep.toroidy.pl/en_US/p/DC-Bloc...Filter/570

+1 si bruit persiste après intervention mécanique.
Répondre
#7
Un DC Blocker, c'est pas du pipeau mais je ne crois pas que ce soit intégré à n'importe quel ampli. La techno mise en œuvre fait toujours un peu peur à savoir, deux transfos électrochimiques basse tension placés tête-bèche en série sur la phase secteur et protégés par un pont de diode.

https://www.atlhifi.com/shop/fully-assem...d-in-case/
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#8
(01-10-2020, 01:31 PM)Nard a écrit : deux transfos électrochimiques basse tension placés tête-bèche en série sur la phase secteur et protégés par un pont de diode.

https://www.atlhifi.com/shop/fully-assem...d-in-case/

Ah OK
Transfos chimiques ?
Pas vu cette bête-là depuis longtemps Huh
Condensateurs OK ça ferait sens pour un passe-haut à 20Hz disons, fectivement faut qu'ils soient balèzes surtout si ça doit passer du courant, et on s'amuserait sans doute pas à mettre ça dans tous les amplis...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#9
Oooouuuppppsss, j'ai écrit deux transfos électrochimiques au lieu de deux condos ! Mais je vois que tu as capté quand-même. Mes excuses, désolé, lapsus calami
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#10
Marrant c'était bien écris transfos et j'ai lu condos, comme quoi le cerveau n'a pas besoin de toute l'information pour la reconstruire  Shy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bruit de fond jadis JeremAQLT 7 913 12-04-2023, 10:30 AM
Dernier message: Alain1956
  Evolution ARCAM AVR450 + Dynaudio Excite X34 behabib 67 15,059 11-14-2022, 09:57 AM
Dernier message: jmr33
  Bruit aigus du style effet "Larsen" JiPé82 58 18,572 06-16-2022, 06:15 PM
Dernier message: Vacuum
  Bruit olivier034 3 1,690 05-28-2022, 11:15 PM
Dernier message: Antonin
  Denon + 3D Labs vs Arcam AVR850 Venom 46 11,237 04-17-2022, 11:35 AM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)