Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coupure et/ou 'hachures' sur Tidal
#1
Bonjour à tous,

Nouvel acquisition dans mon installation depuis peu, j'utilise un Aurender pour lire mes fichiers en streaming.
Ma config est donc un Aurender N10 que j'ai branché en USB sur le DAC de mon Mcintosch 5200.
Le résultat est vraiment bluffant lorsque tout se petit monde fonctionne... 

Mais, car il y a toujours un 'mais'  Big Grin, je constate de manière aléatoire qu'il existe des coupures, ou des hachures sur les morceaux lus en streaming  Dodgy.
Cela intervient en général au bout de 15/30 minutes. 


Pour vous donner des éléments ;
- J'ai utilisé (à défaut d'en avoir un sous la main, le cordon USB de mon imprimante) pour raccorder le serveur vers le Dac de l'ampli. Bon, là c'est sûr, je vais me faire injurier !!  Rolleyes Big Grin (en cours d'achat pour un cordon digne)
- Le cordon RJ45 qui part de la livebox vers le server est en CAT6
- Tidal est pour le moment en période d'essai (donc non payante)
- J'ai la fibre qui arrive à mon domicile
- J'ai rebooté la box, débrancher ma vidéosurveillance pour essai
- Je n'ai pas essayé Quobuz, ni les radios
- En mode disque dur interne du serveur, aucun problème

Je penche donc sur un problème réseau. 
Peut être en installant un switch de qualité les effets pourraient-ils disparaître ??

Auriez-vous des débuts de réflexions svp ?
A vous lire
Système Hi-fi :
Aurender N10, Andra III, 

Répondre
#2
Citation :- J'ai la fibre qui arrive à mon domicile

Salut,
et en bout de ligne (au streamer) tu es toujours à un débit fibre ?

(Je veux dire par là que ce n'est pas parce qu'on est à 1go au cul de la box
qu'on sera à 1go au streamer, si on passe par une connexion 100mo due à une prise mal sertie, un cable ou un switch/extenseur non gigabit, ou autres...)

si tu as moyen de faire un speedtest ( https://www.speedtest.net/fr ) en branchant un ordi à l'endroit du streamer...
Répondre
#3
(12-03-2019, 11:05 AM)Olive a écrit :
Citation :- J'ai la fibre qui arrive à mon domicile

Salut,
et en bout de ligne (au streamer) tu es toujours à un débit fibre ?

(Je veux dire par là que ce n'est pas parce qu'on est à 1go au cul de la box
qu'on sera à 1go au streamer, si on passe par une connexion 100mo due à une prise mal sertie, un cable ou un switch/extenseur non gigabit, ou autres...)

si tu as moyen de faire un speedtest ( https://www.speedtest.net/fr ) en branchant un ordi à l'endroit du streamer...

Merci Olive, 
Oui effectivement j'ai fait un speetest, mais je n'avais pas pensé en faire un au bout du câble alimentant le streamer, j'en ferai un ce soir

merci merci !!
Système Hi-fi :
Aurender N10, Andra III, 

Répondre
#4
Ce n'est qu'une piste parmis d'autres,
je dis ça parce que ça m'est arrivé, la prise réseau murale de mon salon était mal sertie, j'avais du débit mais limité. Mais autant le problème n'est pas là... (cable usb/dac, etc.)
Répondre
#5
Suite aux recommandations de Olive, Voici donc le résultat sur le câble normalement relié au Streamer :

[Image: 5RZ5v.png]

Plutôt pas mal n'est ce pas ??  Smile
Système Hi-fi :
Aurender N10, Andra III, 

Répondre
#6
(12-03-2019, 02:31 PM)chokapic a écrit : Plutôt pas mal n'est ce pas ??  Smile

Ben tout dépend, si tu es fibré avec un abonnement au giga, tu paies trop cher pour être bloqué à 100mo Wink
Mais pour de l'audio effectivement ça devrait suffir. Le problème n'est donc pas le débit.

j'ai lu des trucs sur des problèmes Tidal/Aurender

https://forum.audiogon.com/discussions/a...hanging-up
https://forum.audiogon.com/discussions/r...net-connec

C'est flashable un aurender ? le tien est à jour ?
Peut-être contacter leur SAV

Citation :@Schw06, I also had similar Aurender and Tidal issues like you described above. I documented my experiences and suggestions in this Audiogon post:

https://forum.audiogon.com/discussions/re-suggestions-for-tidal-streaming-problems-caused-by-interne...

As you can see, it took some time to flush out these issues in my system.  In summary, ALL my Tidal Steaming issues were caused by MY computer based environment to include my router, modem, external outside ISP junction box and outside blown ISP amplifier.  My ISP Technical corrected my out of range signal cable signal and also replaced my in house coaxial cables and their connections.  My suggestions near the end of the above linked post recommend a complete power down (remove any batteries in your modem) of all components for 2 minutes (modems and routers need to be reset).  Unfortunately, I experienced a broken Apple Extreme router (junked and replaced) and other ISP components that needed repair.  My system was also working fine for while, exactly like yours, and then I started experiencing Tidal steaming issues.

My system is steaming Tidal fine now and I have zero issues.  I also upgraded my ISP service from 100 mpbs to 250 mpbs and this greatly improved my streaming for Tidal, Netflix and Amazon movies.  

Unfortunately, it is not an easy process and requires patience to verify all your components are working. Your ISP should be able to help, if needed. I hope my above comments and suggestions help.  And, please do not get frustrated.    

There is one more thing.  Please confirm you are running the most current Aurender software (Go to Settings and confirm).  This also means you have to DELETE the Aurender Conductor App from your iPad and reinstall it to ensure it is current (a less than 5 minute process).   
Répondre
#7
Merci pour ces recherches Olive !  Wink
Effectivement c'est pas gagné ... 
Après peut être un problème entre le couple TIDAL/Aurender d'après ce que je peux comprendre.

Comme je n'ai pas encore d'abonnement TIDAL, je vais aller faire un tour vers Quobuz et je vous ferai un retour.

La mise à jour de l'Aurender se fait de manière régulière automatiquement et on peu vérifier facilement si l'application fonctionne avec la dernière m-a-j

'C'est flashable un aurender ? ' Que veux-tu dire ?

Service client; Oui, il paraît qu'il ont un service à distance très performant qui prend la main sur la machine pour faire un check, d'après ce que j'ai lu sur un forum en Anglais.

A suivre ... Rolleyes
Système Hi-fi :
Aurender N10, Andra III, 

Répondre
#8
Citation :'C'est flashable un aurender ? ' Que veux-tu dire ?

Sur certains matériels électroniques, on peut mettre à jour le logiciel interne (ou firmware (micrologiciel)).
Souvent ces mises à jour améliorent le fonctionnement de ces appareils ou corrigent des bugs de jeunesse.
c'est ce qu'on appelle "flasher le firmware". Généralement les constructeurs mettent ces logiciels en téléchargement sur leurs sites.
Effectivement, voir avec Qobuz si tu as le même soucis.
Répondre
#9
l'aurender se met a jour tout seul au niveau de son firmware normalement.
Tu peux aussi aller checker depuis l'appliquation si un nouveau firmware est dispo ou pas.

j''ai le meme probleme avec tidal en master et mon aurender.
c'est pas toujours le cas, ca varie
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#10
(12-04-2019, 12:33 PM)Nagual a écrit : l'aurender se met a jour tout seul au niveau de son firmware normalement.
Tu peux aussi aller checker depuis l'appliquation si un nouveau firmware est dispo ou pas.

j''ai le meme probleme avec tidal en master et mon aurender.
c'est pas toujours le cas, ca varie


Bonjour Nagual,

Intéressante ta remontée d'info sur des coupures, tout comme moi ça varie...
J’imagine que si tu as Tidal tu n'es pas chez Quobuz ?

Après avoir parcouru le fil complet sur le sujet d'un forum Anglais (merci Olive  Wink ) 
30 pages de lecture plus loin, j'ai pu comprendre que le problème est identique chez certains utilisateurs.
J'ai donc envoyé un mail au service client Aurender.

Je vous fait un retour dès que ça s'éclairci  Rolleyes 
Si ça peut en aider d'autres dans le même cas  Blush
Système Hi-fi :
Aurender N10, Andra III, 

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tidal master streaming Nagual 14 9,320 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 11 1,735 04-02-2024, 11:07 AM
Dernier message: décibel
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 163,211 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  application tidal smsl dp3 alexlesourisseau 15 6,781 10-03-2023, 11:26 AM
Dernier message: samsab
  Tidal en mode exclusif vs "bit-perfect" koukou20 22 14,544 08-07-2023, 04:04 AM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)