Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pioneer SX-S30D pour de la hifi et du Home Cinéma
#1
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli (et aussi d'enceintes), qui me permettraient de profiter aussi bien des films et des séries que de la musique (je FLAC tout ce que je trouve).

En faisant des recherches sur internet je suis arrivé sur le modèle suivant de chez Pioneer : SX-S30D 
Recherches qui m'ont permis également de découvrir ce forum, ou j'apprends beaucoup, c'est vraiment top. Mais là tout de suite ce n'est pas le sujet.

J'ai trouvé un sujet en parlant http://forum-hifi.fr/thread-4454.html, mais le matériel préconisé n'est semble-t-il plus disponible.

Avez-vous des retours sur ce matériel? 

Que me conseilleriez-vous pour mon installation? Sachant que je vais changer l'ampli et les enceintes, et que je garde le reste (NAS, ma télé Samsung UE46F7000SL (avec HDMI ARC).

Ma pièce est grande (55m2) et l'installation sera avec la télé dans le "coin" salon.

Pour info, voici le premier article que j'ai lu qui m'a orienté sur le Pioneer : https://blog.son-video.com/2019/04/ampli...der-la-tv/

Je ne suis pas un grand fan des ampli 5.1, ni des fils qui passent partout, bien que des solutions sans fils existent.
Je n'utilise pas actuellement le voix centrale, car je ne peux pas l'installer devant la télé (la télé est trop basse), même si j'ai bien compris son importance en vidéo.

Je suis preneur de tous vos conseils et retours d'expériences.

J'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bonne soirée
Répondre
#2
(11-24-2019, 07:17 PM)julgo32 a écrit : Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli (et aussi d'enceintes), qui me permettraient de profiter aussi bien des films et des séries que de la musique (je FLAC tout ce que je trouve).

En faisant des recherches sur internet je suis arrivé sur le modèle suivant de chez Pioneer : SX-S30D 
Recherches qui m'ont permis également de découvrir ce forum, ou j'apprends beaucoup, c'est vraiment top. Mais là tout de suite ce n'est pas le sujet.

J'ai trouvé un sujet en parlant http://forum-hifi.fr/thread-4454.html, mais le matériel préconisé n'est semble-t-il plus disponible.

Avez-vous des retours sur ce matériel? 

Que me conseilleriez-vous pour mon installation? Sachant que je vais changer l'ampli et les enceintes, et que je garde le reste (NAS, ma télé Samsung UE46F7000SL (avec HDMI ARC).

Ma pièce est grande (55m2) et l'installation sera avec la télé dans le "coin" salon.

Pour info, voici le premier article que j'ai lu qui m'a orienté sur le Pioneer : https://blog.son-video.com/2019/04/ampli...der-la-tv/

Je ne suis pas un grand fan des ampli 5.1, ni des fils qui passent partout, bien que des solutions sans fils existent.
Je n'utilise pas actuellement le voix centrale, car je ne peux pas l'installer devant la télé (la télé est trop basse), même si j'ai bien compris son importance en vidéo.

Je suis preneur de tous vos conseils et retours d'expériences.

J'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bonne soirée

Salut Julgo

Quel est le budget que tu souhaites allouer à ton investissement?
Souhaites aller sur une configuration stéréo ou 5.1, 7.2 ?
Si tu souhaites la même qualité d’ecoutes en stéréo et home cinéma ça risque de piquer au niveau tarif.
Dis en nous plus.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
Salut Yannick,

Je pense partir sur du 2.0, voir 2.1 (avec un caisson de basse). A priori pas de 5.1 ou plus.

Côté budget, j'imagine rester entre 1000 et 2000 euros.

Merci de ta réponse
Répondre
#4
(11-24-2019, 07:17 PM)julgo32 a écrit : Je n'utilise pas actuellement le voix centrale, car je ne peux pas l'installer devant la télé (la télé est trop basse), même si j'ai bien compris son importance en vidéo.

Juste pour rebondir là-dessus, chez moi la télé (49 pouces donc pas forcément très légère) est posée sur une tablette reposant sur mon enceinte centrale.

julgo32 a écrit :Je pense partir sur du 2.0

je te conseillerais alors de trouver d'abord les enceintes en mettant le max du budget dedans (peut-être en occasion) et ensuite l'ampli. (quitte à prendre un petit ampli FDA à 100 balles pour commencer, le temps de se faire l'oreille et d'avoir les fonds pour un ampli plus costaud)
Le pioneer ne sera pas forcément un bon choix.
Répondre
#5
(11-25-2019, 12:45 PM)Olive a écrit :
(11-24-2019, 07:17 PM)julgo32 a écrit : Je n'utilise pas actuellement le voix centrale, car je ne peux pas l'installer devant la télé (la télé est trop basse), même si j'ai bien compris son importance en vidéo.

Juste pour rebondir là-dessus, chez moi la télé (49 pouces donc pas forcément très légère) est posée sur une tablette reposant sur mon enceinte centrale.

julgo32 a écrit :Je pense partir sur du 2.0

je te conseillerais alors de trouver d'abord les enceintes en mettant le max du budget dedans (peut-être en occasion) et ensuite l'ampli. (quitte à prendre un petit ampli FDA à 100 balles pour commencer, le temps de se faire l'oreille et d'avoir les fonds pour un ampli plus costaud)
Le pioneer ne sera pas forcément un bon choix.

Merci Olive pour ta réponse.
Aurais-tu un modèles d'enceintes à me conseiller?
Smile
Répondre
#6
(11-25-2019, 02:16 PM)julgo32 a écrit :
(11-25-2019, 12:45 PM)Olive a écrit :
(11-24-2019, 07:17 PM)julgo32 a écrit : Je n'utilise pas actuellement le voix centrale, car je ne peux pas l'installer devant la télé (la télé est trop basse), même si j'ai bien compris son importance en vidéo.

Juste pour rebondir là-dessus, chez moi la télé (49 pouces donc pas forcément très légère) est posée sur une tablette reposant sur mon enceinte centrale.

julgo32 a écrit :Je pense partir sur du 2.0

je te conseillerais alors de trouver d'abord les enceintes en mettant le max du budget dedans (peut-être en occasion) et ensuite l'ampli. (quitte à prendre un petit ampli FDA à 100 balles pour commencer, le temps de se faire l'oreille et d'avoir les fonds pour un ampli plus costaud)
Le pioneer ne sera pas forcément un bon choix.

Merci Olive pour ta réponse.
Aurais-tu un modèles d'enceintes à me conseiller?
Smile

Salut julgo
Tu es de quel région? Le coloris de la caisse a t’il une importance?
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#7
(11-26-2019, 08:39 AM)Yannick a écrit :
(11-25-2019, 02:16 PM)julgo32 a écrit :
(11-25-2019, 12:45 PM)Olive a écrit :
(11-24-2019, 07:17 PM)julgo32 a écrit : Je n'utilise pas actuellement le voix centrale, car je ne peux pas l'installer devant la télé (la télé est trop basse), même si j'ai bien compris son importance en vidéo.

Juste pour rebondir là-dessus, chez moi la télé (49 pouces donc pas forcément très légère) est posée sur une tablette reposant sur mon enceinte centrale.

julgo32 a écrit :Je pense partir sur du 2.0

je te conseillerais alors de trouver d'abord les enceintes en mettant le max du budget dedans (peut-être en occasion) et ensuite l'ampli. (quitte à prendre un petit ampli FDA à 100 balles pour commencer, le temps de se faire l'oreille et d'avoir les fonds pour un ampli plus costaud)
Le pioneer ne sera pas forcément un bon choix.

Salut,

Je suis dans le sud ouest (à coté de Toulouse).
Pour le coloris, j'aimerai du blanc, ou du noir. Pourquoi me poses-tu cette question? tu as quelque chose à me proposer Wink

A+   
Merci Olive pour ta réponse.
Aurais-tu un modèles d'enceintes à me conseiller?
Smile

Salut julgo
Tu es de quel région? Le coloris de la caisse a t’il une importance?
Répondre
#8
je re-quote parce que c'était pas lisible dans le tas :

julgo32 a écrit :Salut,

Je suis dans le sud ouest (à coté de Toulouse).
Pour le coloris, j'aimerai du blanc, ou du noir. Pourquoi me poses-tu cette question? tu as quelque chose à me proposer undefined
Répondre
#9
Salut Julgo

http://forum-hifi.fr/thread-13428.html

Ça rentre dans ton budget, ça fait de la musique et ça remplira ta pièce sans soucis.
Il te faut faire quelques kilomètres pour en prendre possession mais le jeu en vaut la chandelle surtout si l'écoute tu convient.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#10
bonjour .
coupler des kef r-900 a un ampli tel que le SX-30D c est comme donner de la confiture aux cochons  Exclamation non ?!
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Home cinema 2.1 Blu+ray HT-C5800 Phiphi 3 815 10-29-2023, 09:55 PM
Dernier message: Phiphi
  Ampli connecté et enceintes pour Deezer Hifi cl86 23 5,579 05-20-2023, 02:16 PM
Dernier message: Mrskyou
  Receiver Pioneer SX 300 DavidNewbi 2 1,661 03-05-2023, 10:16 PM
Dernier message: phtphil
  Quel ampli hifi pour Focal Chora 816 ? Nanie 24 5,484 02-06-2023, 05:59 PM
Dernier message: Nanie
  Des questions pour un parisien qui découvre la hifi Tony18 35 11,016 12-05-2022, 04:14 PM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)