Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de julgo32
#1
Music 
Bonjour à tous,

Je me connecte sur ce forum car j'ai lu quelques posts et avis intéressants.
Avant tout mélomane, je me pose mille questions sur l'évolution de mon matériel, et je dois bien avouer que je suis un peu à la rue sur certains points. J'aurais donc très certainement besoin de votre aide.

Voici un aperçu de mon matériel "hifi" actuel :

Un amplificateur akai AM-M459 et ses enceintes d'origines;
Un home-cinema RX 5022R, dont je n'utilise pas les satellites mais que les deux enceintes colonnes (JVC SX-F300D 150W 8ohm)
Un NAS DS212J sur lequel je stocke l'intégralité de ma musique
Un Raspberry 3 avec Volumio
Un DAC AUDIOPHONICS U-Sabre USB DAC 24bit/96kHz SA9023 / ES9023 V2.2C TCXO Edition (que j'utilise avec le Raspberry ou pour écouter de la musique au casque depuis mon PC)
Un casque AKG K272 HD

Vous l'avez certainement compris, j'ai longtemps été un adepte de l'ampli vintage avec une touche de modernité DIY.

Aujourd'hui je souhaite faire évoluer ma configuration, et essayer de résoudre mon principal problème : trouver le meilleur compromis entre un home cinéma, et un système hifi. En effet, madame est fan de film et de série, moi je préfère écouter de la musique.

On m'a récemment donnée le home cinéma JVC, et je dois bien avouer qu'il ne répond pas à mes attentes.
Le rendu des enceintes est satisfaisant, mais uniquement lorsqu'elles sont reliées au Akai.

En résumé, je peux aider sur les configurations Rapsberry et sur les NAS Synology que je pratique depuis plusieurs années, et j'ai besoin d'aide pour faire évoluer mon installation.

Merci à tous ceux qui liront cette présentation, et à bientôt sur le forum.
Répondre
#2
Bonjour, la bienvenue.
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum indé ainsi que de bons échanges!
Répondre
#4
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)