Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CYRUS 8 XPD QX et ampli mono
#1
Bonjour
J'ai  peut être la possibilité d'acheter d'occasion 2 amplis mono CYRUS donc je ne connais pas encore le modèle exact

Je voudrai utiliser mon ampli actuel CYRUX 8 XPD QX juste en pré-ampli mais la question un peu idiote que je me pose c'est savoir si cela est risqué de le faire car il tournerai dans cette config sans enceintes connectées a ces bornes
De memoire on ma toujours dit que cela n’était pas très bon....et rien n'est indiqué dans la notice ce cas là n’étant pas décrit 
Il parle de bi-amplification mais rien d'autre
Merci de votre aide !!
Répondre
#2
Ben , normalement en branchant les amplis sur les sorties pré-out ça doit couper automatiquement les amplis de votre  intégré.

 Yves
Répondre
#3
bonjour .
aucun risque de faire fonctionner un ampli a transistor sans enceintes branchées dessus d ailleurs il m est arrivé dans ma longue vie d audiophile d utiliser des amplis sans enceintes pour diverses raisons et jamais eu le moindre problème  , par contre c est a éviter sur certains amplis a lampe ceux qui ont des transfo de sorties si ma mémoire est bonne ?........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
je suis pas sur de la coupure automatique de la partie puissance lorsqu'on l'utilise en pre-ampli mais le test est faisable en branchant un ampli casque sur une des sorties pre-out
si rien ne sort sur les enceintes c'est que cela se coupe!!
Répondre
#5
brancher un ampli aux sorties pré-out ne coupe pas les étages de sorties d un intégré sinon on ne pourrait pas faire de la bi-amplification ! et puis a ces fameuses sorties pré-out on peu aussi par exemple y brancher un caisson de basse ce qui n aurait aucune utilité si les étages de puissance de l intégré se coupait  Rolleyes et si l on branche un ampli casque a ces pré-out et bien il faut laisser le volume de l intégré au minimum pour que le son ne sorte pas des enceintes !.....
mais pourquoi personne ne veut m écouter  Cool
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
(11-11-2019, 08:59 PM)jmr33 a écrit : brancher un ampli aux sorties pré-out ne coupe pas les étages de sorties d un intégré sinon on ne pourrait pas faire de la bi-amplification ! et puis a ces fameuses sorties pré-out on peu aussi par exemple y brancher un caisson de basse ce qui n aurait aucune utilité si les étages de puissance de l intégré se coupait  Rolleyes et si l on branche un ampli casque a ces pré-out et bien il faut laisser le volume de l intégré au minimum pour que le son ne sorte pas des enceintes !.....
mais pourquoi personne ne veut m écouter  Cool

 Bonjour,
 Vous avez sans aucun doute raison, je me suis inspiré de mon ampli hc qui lui coupe les amplis intégrés si je branche des amplis externes sur les sorties pré-out., en tous les cas c'est le souvenir que j'en ai.

 Yves
Répondre
#7
bonjour .

alors je ne sais pas quel est votre ampli hc mais celui de ma salle dédiée ( denon x4100w ) ne coupe pas ses étages de sorties si un ampli est branché a ses pré-out c était pareil pour ses prédécesseurs ( denon avr-2311 et yamaha rxv-1800 ) et idem pour le "vieux" denon avr-2807 du salon .............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Donc à priori pas de risque de faire ce branchement
Répondre
#9
bon en plus des amplis hc je vais donner des exemples personnels sur des amplis hifi , dans les années 70 je possédais un ampli tuner marantz 2225bl qui pendant plusieurs mois me servait uniquement de tuner donc pas d enceintes branchées dessus et quelques années plus tard j avais fais la meme chose avec un ampli tuner sony et aucun dommage sur les étages de sorties ( a l époque j avais lu sur feu la revue "hifi stéréo" qu il n y avait aucun a faire cela sur les amplis a transistor )
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
(11-12-2019, 10:32 AM)jmr33 a écrit : bonjour .

alors je ne sais pas quel est votre ampli hc mais celui de ma salle dédiée ( denon x4100w ) ne coupe pas ses étages de sorties si un ampli est branché a ses pré-out c était pareil pour ses prédécesseurs ( denon avr-2311 et yamaha rxv-1800 ) et idem pour le "vieux" denon avr-2807 du salon .............

 C'est un Harman/kardon AVR 3000, je vérifierai ce sera intéressant pour ma culture personnelle  Smile . Je pourrai faire un autre test avec un cambridge.

 Yves
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  intégré hifi Cyrus one . jmr33 262 40,734 04-18-2024, 09:03 AM
Dernier message: jmr33
  [RÉPARÉ] Panne ampli Cyrus 8 Xpd qx Dicatlou 13 1,570 04-14-2024, 07:39 PM
Dernier message: Dicatlou
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 738 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Nouveau sur le forum, cyrus hpe Kakémono 4 1,522 11-15-2022, 08:11 AM
Dernier message: gonzo
  aide identification ampli mono Eliott 2 1,899 06-04-2021, 02:17 PM
Dernier message: Eliott

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)