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DAC Audiomat Tempo C
Bonsoir à tous,
Sur mon Tempo C mk1, le changement de câble secteur a eu un vrai impact sur le rendu.

Chez moi, j'ai testé les secteurs Why Not Cosmos et junior.
Au risque d'enfoncer une porte ouverte, je dirai qu'une faible section de câble aide grandement à bonifier le rendu, notamment sur les timbres...

Bastien
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(10-09-2021, 09:07 PM)Roth a écrit : C'est étonnant lorsqu on écoute les revendeurs et j'en ai contacté plusieurs. Le TC  mk1 et 2 sont au dessus du 2.8

Pour ma part je n'ai jamais écouté un dac audiomat. J'y vais à l aveuglette. Je ne pense pas faire un mauvais choix mais à moins 2500€ d'occasion je ne vois pas ce que je pourrais trouver de mieux.

(10-09-2021, 08:41 PM)Staevin34 a écrit :
(10-09-2021, 10:59 AM)Blascator a écrit : My two cents à moi
Je préfère un temp 2.8 voire 2.7 avec la grosse alim au C !

Hello,

J’ai longuement comparé le C MK1 avec 2.7 à plusieurs reprises sur 2 installations différentes.
Ils sont très proches, mon pote préférait le C et moi le 2.7. Mais sincèrement il n’y avait pas un monde entre les 2.
Le C Mk1 est légèrement plus ample et le 2.7 légèrement plus rapide. C’est tout…

Quant au 2.8 il est pour moi au dessus dans tous domaines.

Mais il paraît que le CMk2 est bien meilleur que le MK1…

Par contre on ne peut intégrer la dernière carte reseau sur le 2.7. Dommage car j'en avais dégoté à un 1000€
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Toujours difficile de donner un avis fiable car ce qui est vrai sur un système ne l’est pas sur un autre.

Mais perso j’ai vraiment été très impressionné par le 2.8 mais pas les 2.7 et C (sur le même système et en comparaison directe).

J’ai aussi écouté récemment le M3. J’ai autant été impressionné que déçu. Je crois que je n’ai jamais entendu un DAC aussi détaillé, avec scène sonore aussi large et des timbres absolument magnifiques… Mais une scène sonore sans relief, ce qui enlevait toute immersion dans la musique.

Nous avons remis le 2.7 juste après, tout été bien moins bon sauf que nous avions retrouvé le relief et donc l’émotion.

Mais ce fut une écoute rapide que nous n’avons pas eu le temps de peaufiner.

Si demain je devais changer de DAC le M3 et le 2.8 seraient dans ma short list. Je les testerais plus sérieusement car ils m’ont vraiment interpellés.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
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Le 2.8 est dégraissé et aérien, le Maestro 3 plus incarné, timbres plus variés, dynamique micro et macro meilleurs, pour avoir eu les deux à la maison. Pour moi ils ne colleront pas forcément aux mêmes systèmes, ou aux mêmes oreilles. 2.8 et Harbeth c’est cohérent par exemple, avec le M3 il faut déjà une amplification bien dégraissée pour que ça colle.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
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(10-10-2021, 08:51 PM)Nicoben a écrit : Le 2.8 est dégraissé et aérien, le Maestro 3 plus incarné, timbres plus variés, dynamique micro et macro meilleurs, pour avoir eu les deux à la maison. Pour moi ils ne colleront pas forcément aux mêmes systèmes, ou aux mêmes oreilles. 2.8 et Harbeth c’est cohérent par exemple, avec le M3 il faut déjà une amplification bien dégraissée pour que ça colle.

Hello Nico,

Les essais du 2.7, 2.8 et M3 ont été réalisés chez un pote sur Mulidine Rhapsodie et le Theoreme.
Le M3 a pourtant été de loin le plus dynamique avec une incroyable maîtrise du grave.
Mais je suis d’accord avec ta description, sauf là pour le coup je ne sais pas pour quelle raison la scène sonore était absolument plate.
Bizarre…
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
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Le M3 a besoin de plus de 48 heures après branchement sur secteur pour donner tout son potentiel.
En effet, avant c'est plat !
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

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(10-10-2021, 08:19 PM)Staevin34 a écrit : Toujours difficile de donner un avis fiable car ce qui est vrai sur un système ne l’est pas sur un autre.

Mais perso j’ai vraiment été très impressionné par le 2.8 mais pas les 2.7 et C (sur le même système et en comparaison directe).

J’ai aussi écouté récemment le M3. J’ai autant été impressionné que déçu. Je crois que je n’ai jamais entendu un DAC aussi détaillé, avec scène sonore aussi large et des timbres absolument magnifiques… Mais une scène sonore sans relief, ce qui enlevait toute immersion dans la musique.

Nous avons remis le 2.7 juste après, tout été bien moins bon sauf que nous avions retrouvé le relief et donc l’émotion.

Mais ce fut une écoute rapide que nous n’avons pas eu le temps de peaufiner.

Si demain je devais changer de DAC le M3 et le 2.8 seraient dans ma short list. Je les testerais plus sérieusement car ils m’ont vraiment interpellés.


Bonjour 

Je suis surpris par l'absence de relief reprochée au M3 par rapport à ce que j'entends chez moi, même si c'est le modèle référence, tant en largeur qu'en profondeur de la scène sonore. Et aussi j'ajoute sa capacité à reproduire les différences de prises de son entre les enregistrements. Je précise que chez moi il est toujours sous tension.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
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Bonsoir,

Je confirme que le DAC était froid, cela doit avoir son importance.

Cela dit, les autres DAC essayés derrière étaient tout aussi froids, pourtant le relief est tout de suite apparu.

Je pense qu’il y avait un soucis avec la compatibilité des câbles de modulation.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

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Non.... Le problème, le M3 était Froid !
Donc porté un avis sur son rendu sonore dans ses conditions est caduque.
Par exemple, Un M3 référence au vue de son alimentation, c'est 48 heures avant qu'il donne tout son potentiel.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

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(10-12-2021, 08:10 PM)leguillou85 a écrit : Non.... Le problème, le M3 était Froid !
Donc porté un avis sur son rendu sonore dans ses conditions est caduque.
Par exemple, Un M3 référence au vue de son alimentation, c'est 48 heures avant qu'il donne tout son potentiel.

Mais je ne porte aucun avis, au contraire j’émets justement des réserves sur mon écoute qui n’est pas représentative je l’accorde bien volontiers, je ne comprends pas ton « agressivité ».
Relis bien ce que j’ai écrit. C’est au contraire un DAC qui m’a impressionné.

D’autant que j’ai eu des DAC Audiomat donc je sais bien qu’il est conseillé de la faire chauffer (même si je n’ai jamais constaté de différences sensibles).
Seulement encore une fois je suis désolé mais les DAC essayés juste après était le 2.7, le C et le 2.8 qui étaient tout aussi froids. Donc je suppose qu’il y avait une autre explication.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

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