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Venez écouter , vous verrez bien. Je veux bien que quelqu'un vienne avec son Terminator aussi.
Perso le streaming ne m'interesse pas.
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(11-19-2019, 07:51 PM)paulw a écrit : Le raisonnement est le suivant:

J'ai du mal à rentrer dans ton raisonnement, que je trouve un peu UPLcentric ;-)
C'est comme si tu considérais que les réseaux étaient partout les mêmes, de même qualité, ce qui n'est sans doute pas le cas (encore faut-il pouvoir le mesurer, là on est vraiment dans les hypothèses).

Que le Terminator soir plus "discriminant" que le Dac19 Audio GD, cela ne fait pas l'ombre d'un doute.
Le dac19 est pourtant loin d'être médiocre. Il n'y a jamais eu la moindre difficulté avec lui à différencier des câbles, et même par paquet de dizaines. Mais peut-être simplement son entrée toslink est elle faible (et donc amoindrit son potentiel à discriminer les sources), ça en revanche c'est très possible.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
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disons qu'il manquait une hypothèse Smile
Thierry , ça fait beaucoup de dacs à entrée optique faible , le dac19, le Topping, le sonic frontiers....
Pour differencier les câbles, je ne crois pas avoir de soucis non plus , 2 minuscules brins de 0.15mm en + ou en moins sur les modulations s'entendent très distinctement.
Je sais aussi à l'écoute quelle profondeur fait la salle d'enregistrement approximativement.
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erreur
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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il faut apporter de très bonnes enceintes dans un bon local, c'est bien compliqué, autant aller chez un volontaire très bien équipé.
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(11-19-2019, 08:04 PM)lamouette a écrit : disons qu'il manquait une hypothèse Smile
Thierry , ça fait beaucoup de dacs à entrée optique faible , le dac19, le Topping, le sonic frontiers....
Pour differencier les câbles, je ne crois pas avoir de soucis non plus , 2 minuscules brins de 0.15mm en + ou en moins sur les modulations s'entendent très distinctement.

Différencier sur du diy, quand tu sais ce que tu fais, là je ne me prononcerai pas ;-)
Pour le SF et le dac19, cela ne me surprend pas d'avoir des entrées toslink un peu faibles, c'est quand même une entrée qui a été mal traitée par beaucoup de constructeurs. Et SF étant un cas particulier, ils intègrent une seconde entrée optique ST, qui a la réputation d'être bien plus qualitative.

Pour le dac19, et plus largement pour beaucoup de dacs, cf ce que disent ces gars là ici : https://www.threshold-lovers.com/2017/02...vier-2017/

"Nous n’avons évalué aucune autre fonction que les entrées COAX (c’est-à-dire RCA ou BNC selon les cas) et USB: les entrées optiques TOSLINK ont été ignorées puisque nous les jugeons indignes de figurer dans un système de haut niveau (seules les entrées optiques ST sont capables de préserver la totalité de la qualité d’un signal musical)."https://www.threshold-lovers.com/2017/02/04/3-dacs-compares-janvier-2017/


Pour ce qui est du dac d'EC Designs, il est vraisemblable au contraire que l'entrée toslink soit particulièrement performante.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
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differencier, moi ou un autre , je veux dire.
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