Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration proposée par un pro
#1
Bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation, je souhaite m'équiper d'un ensemble HIFI dans mon salon afin d'écouter principalement du Rock.
J'avais en tête la chaine hifi classique comme celle de mon père d'il y a 20 ans
Ampli / Tuner / Vinyl / CD / K7.

Je suis allé voir un professionnel du son et il m'a proposé plusieurs éléments.
Amplificateur intégré Cambridge Audio Topaz SR10 V2 380€
Lecteur CD Cambridge Audio Topaz CD10 290€
Enceinte colonne MONITOR AUDIO BRONZE 6 Walnut 900€
Sonos connect 399€

J'étais parti initialement sur un ampli Yamaha mais le vendeur me dit que les ampli anglais sont de meilleure qualité que les japonais.
Après réflexion, le lecteur CD ne sera pas utile car je n'ai pas beaucoup de CD.
De plus, j'ai déjà acheté le Sonos et pris un compte deezer. Pour le moment j'en profite sur mon ensemble home-cinema.
Je prendrai également une platine vinyle mais il ne m'a pas noté de référence précise.
Je suis preneur d'idées.

Je souhaitais avoir vos réactions, avis afin de savoir si l'ensemble était cohérent.

Côté budget cela collait avec mon idée.
Ampli, enceintes et Sonos, cela fait 1700€. Plus la platine à peut être 300-400€ de mémoire, cela fait un billet de 2000€. Je peux aller jusqu'à 2500€ environ.

Merci d'avance pour vos propositions.

Cordialement
Répondre
#2
Bonjour,

Dans cette gamme de prix, tu pourras te poncher sur des platines Rega ou Pro-ject par example, si t’aime bien le minimaliste.

J’ai une Pro-ject et j’en suis satisfait.
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#3
Merci pour la proposition. Concernant le reste, c’est cohérent? L’ampli n’est pas trop léger?
Répondre
#4
Sur le marché de l'occasion, tu trouveras des éléments plus "haut de gamme" pour le même prix, voire moins cher... À mon avis, c'est une piste incontournable !  Big Grin
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
C’est pas facile de prospecter sur l’occasion lorsque l’on sait pas quoi chercher...lol
Je n’ai pas assez de connaissances pour me faire moi même une config cohérente...
Répondre
#6
d'abord les enceintes !
ballade toi, fais des écoutes , affine ton choix.

ensuite tu regarderas ce qui se fait en occasion.
c'est effectivement un très bon moyen pour monter en gamme à des prix raisonnables.
Répondre
#7
Merci pour les conseils.
C’est possible de faire des écoutes dans certaines franchises? Il me semble que boulanger possède des salons d’écoute non?!
Si quelqu’un connaît des bons magasins sur le loir et cher et le Loiret (je suis entre BLOIS et Orléans) je suis preneur !
Répondre
#8
Bonjour,
Les amplis japonais ne sont certainement pas de moins bonne qualité que les amplis anglais, et de toute façon dans ces prix là ils sont tous fabriqués en Chine.
Donc je te conseille d'aller écouter par toi-même, tu pourrais très bien préférer un Yamaha ou un Marantz à un Cambridge. 
Les Monitors Audio sont bien, et mériteraient probablement un ampli de gamme supérieure au Topaz.
Pour les platines vinyle, à 3-400 euros il n'y a pas de choix, il y a les Project Debut pour les platines à courroie et quelques platines à entraînement direct type Audiotechnica qui valent le coup. Rega je ne conseille pas en-dessous de la P3, soit avec un budget de plus du double. Mais assurément un très bon choix.
Bon courage !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#9
À Orléans et à Tours il y a des enseignes de Hifi Group :
https://www.hifi-group.fr/
Vas-y pour écouter des enceintes, ils font Monitor Audio d'ailleurs.
Et après on pourrait te guider pour l’achat d’un ampli, voir d’occaz Wink
Un Rega Brio R par exemple, il y en a parfois sur lbc.
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#10
C’est dans ce magasin d’Orléans que je suis allé. Il faudrait que j’y retourne.
J’avais eu le droit à une démonstration de ces enceintes justement.
La personne était très sympathique et ne cherchait pas à vendre son matériel le plus onéreux.
Je pense que je vais partir sur ces enceintes et « construire » le reste autour...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question aide choix d'une nouvelle configuration POMBALAYA 1 829 08-29-2023, 11:38 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Configuration de la sonorisation de deux pièces RainDrop 5 2,092 03-23-2022, 06:30 PM
Dernier message: greubrecht
Lightbulb Avis sur configuration gehel 2 1,687 10-26-2021, 08:16 PM
Dernier message: gehel
  Configuration pour une installation de diffusion de musique dans un petit magasin Rmo 1 1,611 12-10-2020, 01:38 PM
Dernier message: Fr3d
  Configuration TX NR686 Warp5 7 6,591 10-28-2019, 09:27 PM
Dernier message: Jcdu33600

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)