Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration proposée par un pro
#1
Bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation, je souhaite m'équiper d'un ensemble HIFI dans mon salon afin d'écouter principalement du Rock.
J'avais en tête la chaine hifi classique comme celle de mon père d'il y a 20 ans
Ampli / Tuner / Vinyl / CD / K7.

Je suis allé voir un professionnel du son et il m'a proposé plusieurs éléments.
Amplificateur intégré Cambridge Audio Topaz SR10 V2 380€
Lecteur CD Cambridge Audio Topaz CD10 290€
Enceinte colonne MONITOR AUDIO BRONZE 6 Walnut 900€
Sonos connect 399€

J'étais parti initialement sur un ampli Yamaha mais le vendeur me dit que les ampli anglais sont de meilleure qualité que les japonais.
Après réflexion, le lecteur CD ne sera pas utile car je n'ai pas beaucoup de CD.
De plus, j'ai déjà acheté le Sonos et pris un compte deezer. Pour le moment j'en profite sur mon ensemble home-cinema.
Je prendrai également une platine vinyle mais il ne m'a pas noté de référence précise.
Je suis preneur d'idées.

Je souhaitais avoir vos réactions, avis afin de savoir si l'ensemble était cohérent.

Côté budget cela collait avec mon idée.
Ampli, enceintes et Sonos, cela fait 1700€. Plus la platine à peut être 300-400€ de mémoire, cela fait un billet de 2000€. Je peux aller jusqu'à 2500€ environ.

Merci d'avance pour vos propositions.

Cordialement
Répondre
#2
Bonjour,

Dans cette gamme de prix, tu pourras te poncher sur des platines Rega ou Pro-ject par example, si t’aime bien le minimaliste.

J’ai une Pro-ject et j’en suis satisfait.
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#3
Merci pour la proposition. Concernant le reste, c’est cohérent? L’ampli n’est pas trop léger?
Répondre
#4