Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hello -JFK-
#1
[Image: 80100b6a3fb7859f91f192b59b32deaf.md.jpg]
Salut à tous, 

37ans, sur Nantes, passionné d'acoustique et acousticien, je travail depuis toujours sur mes systèmes perso DIY, je n'ai jamais acheté une enceinte ou un ampli.

J'ai actuellement :
-Une paire de panneaux électrostatiques sur des châssis de KingSound KS3000 récupérés à l'usine.
J'ai refait les membranes, enlevé les filtres, polarisation membrane sur batterie.
-Un Sub avec HP PHL 5021 dans 220L en BR.
-Hypex NC252MP en stéréo pour les HF.
-Hypex NC502MP en stéréo pour les BF.
-Hypex NC502MP en bridgé pour le Sub.
-Processeur LineaResearch ASC48.
J'y ai ajouté un convertisseur USB->AES XMos pour éviter une conversion numérique/analogique inutile, car ma source est mon PC.


J'en suis bien satisfait !
Répondre
#2
Classe, bienvenue !
Répondre
#3
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#5
(03-31-2019, 12:30 PM)-JFK- a écrit : [Image: 80100b6a3fb7859f91f192b59b32deaf.md.jpg]
Salut à tous, 

37ans, sur Nantes, passionné d'acoustique et acousticien, je travail depuis toujours sur mes systèmes perso DIY, je n'ai jamais acheté une enceinte ou un ampli.

J'ai actuellement :
-Une paire de panneaux électrostatiques sur des châssis de KingSound KS3000 récupérés à l'usine.
J'ai refait les membranes, enlevé les filtres, polarisation membrane sur batterie.
-Un Sub avec HP PHL 5021 dans 220L en BR.
-Hypex NC252MP en stéréo pour les HF.
-Hypex NC502MP en stéréo pour les BF.
-Hypex NC502MP en bridgé pour le Sub.
-Processeur LineaResearch ASC48.
J'y ai ajouté un convertisseur USB->AES XMos pour éviter une conversion numérique/analogique inutile, car ma source est mon PC.


J'en suis bien satisfait !

Bonsoir JFK  
Alors ça ... Les mots me manquent ! Smile
Enfin un passionné dans le 44 et notamment sur Nantes sur le forum hi-fi ??!!
Je suis de herbignac, mais j'ai une petite chaîne stéréo pas vraiment DIY  Undecided , par contre je suis à l'écoute et passionné de hi-fi avec quelques petites (vraiment petites) réalisations DIY, très loin de tes magnifiques systèmes de reproduction musicale. 
Je suivrai tes nouvelles réalisations avec attention, tu fais un travail magnifique ! 
Avec l'espoir de te rencontrer un jour pour parler système avec ma maigre expérience... mais tout mon enthousiasme et ma grande soif d'apprentissage dans le domaine électronique et acoustique. 


Bienvenue sur le forum indé ainsi que de bons échanges! A bientôt. 

VACUUM.
Répondre
#6
Bienvenue,  Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :