Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PLUS DE SON AMPLI NAD 710
#1
Bonjour à tous et une très bonne année 2019 avant tout.

Je possède un ampli NAD 710 Stereo Receiveur, un lecteur CD MARANTZ CD 5400/N1B  et une paire d'enceinte TRIANGLE  COMETE 202 CARBONE. Le tout acheté en 2004!

Etant nouveau membre, je souhaite avoir votre avis sur mon ampli qui montre quelques signes de fatigue. 
Plus exactement, j'ai l'impression que l'ampli a besoin d'un temps de chauffe (environ 15 mns) avant de pouvoir fonctionner correctement. 
Concretement je mets en route le système comme de rien n'était et un bon quart d'heure plus tard, j'eteins et je rallume l'ampli et comme par magie le son que je percevais à peine surgit de nul part.

J'en parle à un ami qui si connait un peu en électronique et il pense tout de suite aux condensateurs (ca ressemble à des bouchons de vin noirs!). Du coup, je passe commande et on les changent.
Résultat pas de changement! J'ai beau mettre le son à fond, la musique et à peine audible.

Ne voulant pas m'aventurer plus loin, je souhaitais avoir votre avis svp et à défaut si vous avez des adresses de réparateurs hifi dans Paris je suis preneur.

Merci et bon fin de weekend
Répondre
#2
(01-13-2019, 06:51 PM)Serval a écrit : Bonjour à tous et une très bonne année 2019 avant tout.

Je possède un ampli NAD 710 Stereo Receiveur, un lecteur CD MARANTZ CD 5400/N1B  et une paire d'enceinte TRIANGLE  COMETE 202 CARBONE. Le tout acheté en 2004!

Etant nouveau membre, je souhaite avoir votre avis sur mon ampli qui montre quelques signes de fatigue. 
Plus exactement, j'ai l'impression que l'ampli a besoin d'un temps de chauffe (environ 15 mns) avant de pouvoir fonctionner correctement. 
Concretement je mets en route le système comme de rien n'était et un bon quart d'heure plus tard, j'eteins et je rallume l'ampli et comme par magie le son que je percevais à peine surgit de nul part.

J'en parle à un ami qui si connait un peu en électronique et il pense tout de suite aux condensateurs (ca ressemble à des bouchons de vin noirs!). Du coup, je passe commande et on les changent.
Résultat pas de changement! J'ai beau mettre le son à fond, la musique et à peine audible.

Ne voulant pas m'aventurer plus loin, je souhaitais avoir votre avis svp et à défaut si vous avez des adresses de réparateurs hifi dans Paris je suis preneur.

Merci et bon fin de weekend

Bonsoir.
difficile de diagnostiquer à distance. Est-ce que ça le fait autant en écoutant la radio qu'en écoutant le lecteur CD ???
Tu peux par exemple essayer de changer d'entrée (arrière de l'ampli) pour voir si ça déconne toujours.


Testes aussi la prise casque, voir si le problème ne viendrait pas des sorties H.P.

si ça continue, voir un dépanneur officiel et agréé..... Big Grin Big Grin
Répondre
#3
(01-13-2019, 06:51 PM)Serval a écrit : Bonjour à tous et une très bonne année 2019 avant tout.
...

Merci et bon fin de weekend
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
J'ai bien testé toutes les sorties arrières de l'ampli. Malheureusement cela n'a rien changé.
Par contre, je vais tester la prise casque.
Répondre
#5
(01-13-2019, 10:23 PM)Serval a écrit : J'ai bien testé toutes les sorties arrières de l'ampli. Malheureusement cela n'a rien changé.
Par contre, je vais tester la prise casque.

et la radio intégrée, et penses aussi à te présenter !!
Répondre
#6
La présentation est déjà faite!

Mon système radio est HS depuis que je l'ai acheté. je vais pas pouvoir compter dessus.
je dois retrouver mon jack et tester...
Répondre
#7
(01-13-2019, 11:25 PM)Serval a écrit : La présentation est déjà faite!

Mon système radio est HS depuis que je l'ai acheté. je vais pas pouvoir compter dessus.
je dois retrouver mon jack et tester...

et côté enceintes, ça boume? il faut vérifier toutes les hypothèses.....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 762 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)