Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hi-Fi moyenne gamme, passage en Home Cinema ?
#1
Music 
Bonjour à tous

Après avoir posté dans "Enceintes" concernant mon acquisition (complétion) de mon set Chorus 7XXV (j'ai juste pas les bass encore)
Il se trouve que l'on m'a conseillé de changer d'ampli

Alors voilà le topo, actuellement j'ai 2 colonnes 726V branchées sur un Ampli Yamaha AS-301 sur lequel est branchée ma Platine Vinyle Pro-Ject Debut Carbon.

J'adoooore la musique, et je suis déjà pas mal content de ce rendu là (j'écoute principalement du metal progressif et la clarté (guitares, chants, violons, piano) + les graves (bass, guitares et encore une fois chant (gutturaux) ont un rendu qui m'avaient dessuite envoyé dans les étoiles dès les premières écoutes et continuent de le faire aujourd'hui...

Il se trouve que cet ampli n'est "pas si fidèle que ça" ou qu'en tout cas je peux apparement obtenir beaucoup mieux comme fidélité (cf : les conseils obtenues ici)

Avec l'arrivées de mes biblio+centrale, je ne souhaite pas m'en servir pour la musique (rassurez vous, je sais que le Hi-Fi est en stéréo et que les HC 5.1 et + ont des canaux dédiés pour le surround.

Seulement je souhaite aussi (a hauteur de 20% d'utilisation, mais j'écoute énormément de musiques, croyez moi) regarder des films en surround (d'ou mon acquisitions d'enceintes supp' )
Et au lieu de me prendre la tête a trouver un ampli sur lequel je peux brancher mon AS-301 grâce a la sortie pre-Out (dont il n'est apparemment pas équipé Confused mais je  pense qu'il est équipé d'un équivalent qui necessite d'ajuster le son avec le potentiomètre de l'ampli sur lequel il sera branché, fin bref)

On m'a plutot conseillé de "virer" mon ampli et de prendre direct un "gros" 5.1  (ou 7.1) sur lequel le DAC serait déjà nettement supérieur (comme un série Aventage, on m'a conseillé le 1070 )
Sauf que je n'ai pas tellement le budget pour un A1070 a l'heure actuelle

Ducoup j'aurai aimé savoir ce que vous me conseillé (en dessous des 1000€ ) comme ampli qui me permettra une utilisation stéréo Hi-Fi et en un coup de télécommande, passer en 5.1 pour regarder un film  ?

Merci si vous avez lu c'pavé,

bien cordialement,

Un passionné
[Image: da9d16b7021c1dc476a8726d28191ce7.md.jpg]
[Image: 39d74fff7a7ae2f5811d41373a191d66.md.jpg]
Répondre
#2
Salut
Quel budget pour ton ampli 5.1 et l'ampli hifi ?
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
Hello yannick,

Je dirai pas plus de 1000 comme je me suis contenter de vaguement le dire dans le post :x
A vrai dire il n'y a pas de généralité avec moi... Si on me conseil un ampli à 600, un vraiment excellent, et qu'on me dit "maintenant si tu rajoutes 200,tu as ça et la différence tu la sentira énormément, c'est divin à côté, déjà que c'est pas mal du tout.. " je ne compterai pas.. (car j'aime)

Maintenant a contrario, si on me dit que "cet ampli était lancé à 700 et se trouve à 450 d'occasion, fonce, ça vaut certain pavés à 1000-1200 euros" je foncerai tête baissée (mais j'ai un doute sur l'existence d'un tel ampli haha) donc oui, je dirai pas plus de 1000, je suis pas du genre à chipoter pour avoir "mieux" pour 100 de plus (ou +).. Je me fixe 1000 de budget à pas dépasser, le reste n'est que question de cas par cas, de réflexion et d'avis constructifs, les caps sont vites franchi dans le monde du son, je l'ai bien compris !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La gamme d'ampli HEGEL évolue. Alren07 16 1,336 03-07-2024, 08:28 PM
Dernier message: Baraki
  Home cinema 2.1 Blu+ray HT-C5800 Phiphi 3 831 10-29-2023, 09:55 PM
Dernier message: Phiphi
  Qui veut tester un Class D très haut de gamme ? bellemusique.fr 71 21,148 01-06-2023, 01:07 PM
Dernier message: Steph44200
  Quel intérêt de monter en gamme l'amplificateur pour des enceintes triangle trio ? Alain735 29 13,974 09-18-2022, 09:06 AM
Dernier message: Alain735
  Quel ampli home-cinema pour remplacer pour Cambridge Audio Azur 540r ? mdufayet 1 1,824 02-21-2022, 07:18 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)