Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dirac comment ça marche euh... enfin comment je m'en suis sorti (Reloaded)
#24
(02-19-2016, 01:39 PM)Olivier a écrit :
(02-18-2016, 08:17 PM)Raphaël a écrit : bonsoir
a tu essayé de mettre les options de gain et delais
sur off ca peut donner un résultat intéressant 
au niveau des voies en loccurence ca pourrait remettre un peut d aire entre elles et les enceintes

le gain et délais peut aplatir un peut les choses j'ai l'impression par moment a voir en fonction par contre mettre sur off rabotte une partie des basses c'est léger mais bon

raphael

Je viens de refaire le test en mettant les gains et délais sur off.... ça améliore un peu les choses, mais pour mon install et mes attentes, le bilan final reste : trop de pertes pour le gain.
J'ai fait une mesure avec REW qui me donne à peu prêt la même courbe, mais avec moins -1dB dans le grave et environ +1dB dans le haut du spectre... Comment savoir quelle courbe est la plus fidèle ??? 
Si j'ai le courage aujourd'hui, je ferai un essai avec Accurate, au moins les mesures ! Pour surement avoir une troisième courbe différente  Dodgy

Pas facile de savoir qui est le plus dans le vrai 
Le micro tu le pointe vers le plafond ou vers les enceintes?

Et au faite quand tu dis que le sont reste bloqué au niveau des enceintes tu veux dire quoi?

Par exemple moi si je désactive dirac j'ai l'impression que la musique arrive de partout dans la piece ça peut donner l'impression que la scène sonore est plus vaste, avec dirac sur on la scène sonore est centré ainsi que les voies et tout est plus précis 
Alors quand je dit centré il faut comprendre centré quand l'enregistrement dit que ça l'est mais si des voies ou des instruments sont placés differement parceque l'enregistrement est fait comme ça alors je sais localiser précisément ce placement 
Chose que je sais pas faire avec dirac sur off ca peut donner l'impression que c'est plus vaste mais tout ce marche dessus 

Cest peut être ce qui peut expliquer cette impression de perte en dynamique pareil chez moi entre dirac on et off
Quand je passe de off à on je pourrais aussi dire que c'est plus "sage"
Mais c est que tout est à ça place en faite et cest pas plus sage du coup ça  permet de pousser le volume en gardant l'équilibre du système tout le temps ce qui est impossible sans l'égalisation

Il faut prendre le temps de ce desabituer
Mais c'est peut être pas ça, il faudrait pouvoir écouter chez toi 

Des mesures j'en ai fait aussi beaucoupsSmile
J'ai aussi pas mal triture la courbe et au final chaque essai ne faisait que déséquilibrer le rendu final
La courbe auto peut ne pas paraitre la plus demonstrative mais c'est celle qui pour moi et la plus équilibré et permet 
De pousser le volume et la, démonstratif ça le devient Smile

Raphael
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DIRAC - par Raphaël - 02-17-2016, 12:07 PM
RE: DIRAC - par Olivier - 02-17-2016, 12:14 PM
RE: DIRAC - par Olivier - 02-17-2016, 12:40 PM
RE: Dirac comment ça marche euh... enfin comment je m'en suis sorti (Reloaded) - par Raphaël - 02-19-2016, 03:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? pda0 134 121,097 03-23-2024, 12:26 AM
Dernier message: tades
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 6,139 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
  Réglage Dirac live C_MTA 0 567 12-03-2023, 05:56 PM
Dernier message: C_MTA
  Calibration Dirac arcam Roth 3 1,793 09-26-2023, 09:40 PM
Dernier message: Guytoon
  DiracLive - Comment on fait ? :-) pab 19 7,623 06-12-2022, 10:22 AM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)