Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dirac comment ça marche euh... enfin comment je m'en suis sorti (Reloaded)
#83
Bonjour Demetrios,

Très tenté en effet Smile Il faut qu'on s'organise une écoute croisée un de ces 4. Je vais avoir quelques samedis dispo très bientôt. Je te contacterai par MP.

Pour ta question, j'utilise effectivement le Trinnov en streamer en désactivant la fonction correction pour les essais comparatifs. 
Trinnov correction numérique est quand même un chouia au dessus du reste, et très au dessus en convivialité d'utilisation !

Hier soir par exemple, le plug-in Dirac refusait de fonctionner avec JRiver car il n'arrivait pas à s'authentifier sur le serveur Dirac. C'est SUPER ch... de devoir attendre la validation de la licence quand on l'a payée !
J'ai mis 20mn pour que ça veuille bien remarcher et JRiver a planté au moins 3 ou 4 fois au passage !

JRiver fonctionne mieux (plus stable) quand connecté en physique. Avec RePhase aucun pb (y compris en DLNA) donc je suspecte que c'est le plug-in Dirac qui a des soucis, pas étonnant donc qu'ils ne le supportent plus avec la derniere version. Mais c'est un handicap réel pour tous ceux qui veulent fonctionner en DLNA...

La bonne option qui marche et qui est stable c'est avec le DAP et Air Devialet en RJ45 car en Wifi ça dépend des jours, et aussi probablement du taux d'humidité relative au Kazakhstan du sud...

Bref, les sujets informatiques m'ont un peu agacé hier soir car quand tu veux juste écouter la musique et que tu te retrouves à debugger les pbs réseaux, l'effet relaxant n'est pas le même...

J'ai branché le Trinnov et ai écouté tranquillement à partir de l'appli Lumin (que je n'aime pas trop pourtant) et minimserver. Simple et ça marche !

Amitiés.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DIRAC - par Raphaël - 02-17-2016, 12:07 PM
RE: DIRAC - par Olivier - 02-17-2016, 12:14 PM
RE: DIRAC - par Olivier - 02-17-2016, 12:40 PM
RE: Dirac comment ça marche euh... enfin comment je m'en suis sorti (Reloaded) - par pda0 - 09-16-2016, 09:46 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? pda0 134 121,158 03-23-2024, 12:26 AM
Dernier message: tades
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 6,152 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
  Réglage Dirac live C_MTA 0 567 12-03-2023, 05:56 PM
Dernier message: C_MTA
  Calibration Dirac arcam Roth 3 1,793 09-26-2023, 09:40 PM
Dernier message: Guytoon
  DiracLive - Comment on fait ? :-) pab 19 7,633 06-12-2022, 10:22 AM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)