Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dirac comment ça marche euh... enfin comment je m'en suis sorti (Reloaded)
#56
Bonjour,

juste une question, vous utilisez le dirac en multi amplification ou avec une amplification stéréo?
Parcequ'en fait, régler les impulsions d'une enceinte de façon globale c'est un peu casse gueule. 
La différence d'impulsion vient d'un décalage de mise en phase des hauts parleurs entre eux et donc chaque haut parleur doit être réglé en retards (par rapport à l'autre) individuellement pour avoir une bonne correction d'impulsion quel que soit le processeur, dirac, trinnov etc... Sinon la correction reste assez approximative quoi qu'il arrive, non?
Pour ce qui est de la phase, elle doit être réglée après le réglage d'impulsion et nécessite aussi de pouvoir accéder à chaque hp individuellement, je dis cela pour dire comment cela doit être fait pour être certain que ce sera fait au mieux.
Or, dans l'utilisation de Dirac live et Trinnov en solution audio hifi, je vois que cela reste réellement flou.

Pour avoir utilisé ces programmes dans des solutions professionnelles comme les processeurs trinnov ovation et Datasat Ap 20 (utilisant le dirac), ces réglages étaient tous accessibles et pouvaient se faire dans l'ordre et la démarche idéale, mais là ce que je retrouve ici représenterait plus une moyenne automatique de correction dont on ne sait pas grand chose et qui touche la courbe générale plus rapidement qu'autre chose... même si dirac et trinnov assurent que ça bidouille vite la phase et l'impulsion, ne pas accéder à la courbe de phase me laisse un peu dubitatif...

Le résultat est certainement plaisant, mais je doute fort qu'il soit tout à fait contrôlé.
Après c'est toujours mieux que rien?

En gros pour moi pour l'instant, trinnov ne vaut pas son prx et le dirac live est réellement le dirac du pauvre puisque lui donner toutes les possibilités du rs20i serait détruire cette machine à 12000€ alors qu'on pourrait le faire tout seul avec son ordi.

Je sous entend aussi qu'un processeur à 12k€ qui gère tout seul 16 à 32 voies paramétrables à souhait en fonction de la réalité de son installation est quand même une autre histoire...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DIRAC - par Raphaël - 02-17-2016, 12:07 PM
RE: DIRAC - par Olivier - 02-17-2016, 12:14 PM
RE: DIRAC - par Olivier - 02-17-2016, 12:40 PM
RE: Dirac comment ça marche euh... enfin comment je m'en suis sorti (Reloaded) - par tusoli5 - 06-17-2016, 07:15 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? pda0 134 121,158 03-23-2024, 12:26 AM
Dernier message: tades
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 6,152 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
  Réglage Dirac live C_MTA 0 567 12-03-2023, 05:56 PM
Dernier message: C_MTA
  Calibration Dirac arcam Roth 3 1,793 09-26-2023, 09:40 PM
Dernier message: Guytoon
  DiracLive - Comment on fait ? :-) pab 19 7,633 06-12-2022, 10:22 AM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)