J'ai réalisé, il y a bien longtemps, un symétriseur sur le schéma de O. Gobert.
Les filtres Schaffner étaient avant le transfo.
A l'époque, avec un petit ampli transistor, ce symétriseur apportait calme et plénitude aux écoutes.
Aujourd'hui, avec ampli à tubes, le transfo d'origine ( 500VA ) est sous-dimensionné et j'utilise maintenant un simple filtre secteur selon ce schéma ( Sonelec-music ):
Ce filtre n'est pas universel puisque sur certaines installations la dynamique est étouffée, alors que sur d'autres, les silences, le détourage des instruments sont améliorés sans diminuer la dynamique.
Les filtres Schaffner étaient avant le transfo.
A l'époque, avec un petit ampli transistor, ce symétriseur apportait calme et plénitude aux écoutes.
Aujourd'hui, avec ampli à tubes, le transfo d'origine ( 500VA ) est sous-dimensionné et j'utilise maintenant un simple filtre secteur selon ce schéma ( Sonelec-music ):
Ce filtre n'est pas universel puisque sur certaines installations la dynamique est étouffée, alors que sur d'autres, les silences, le détourage des instruments sont améliorés sans diminuer la dynamique.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac