Je vous entends lorsque vous évoquez la coloration d'un système, mais j'aimerai que cette affirmation soit un peu développée dans le détail.
Ou se trouve la coloration d'une Tannoy Canterbury 15 dans le fait qu'elle propose une écoute chaleureuse et confortable ?
Simplement, peut être le pouvoir de restituer sans saturation ni distorsion à des niveaux élevés !
En prenant le problème dans l'autre sens, n'y aurait il pas coloration lorsque la restitution est présenté de façon froide et clinique ?
Peut être dans ce cas, un manque d'harmonique et un déséquilibre de la balance tonale ?
Bref, ma présentation, un brin provocatrice, pour dire que la notion de coloration ; est pour moi valable dans un cas comme dans l'autre .
Je pense que l'on est dans le langage purement audiophile, que chacun ayant sa propre sensibilité, c'est bien souvent cette dernière qui transfère cette notion de coloration, et non la réalité des matériels.
Je sais par avance, bien que n'ayant jamais écouté de Kii, où de Maurer, que je les trouverai colorées dans leur restitution, même si par ailleurs, d'autres sensibilités ne les ressentiront pas ainsi !
Cette notion de coloration m'a toujours paru fausse et imprécise ; car bien souvent accolée à des gouts purement subjectifs qui la déterminent comme une cause, alors que c'est plus souvent une conséquence.
Mon avis coloré que vous êtes en droit de contester !
Ou se trouve la coloration d'une Tannoy Canterbury 15 dans le fait qu'elle propose une écoute chaleureuse et confortable ?
Simplement, peut être le pouvoir de restituer sans saturation ni distorsion à des niveaux élevés !
En prenant le problème dans l'autre sens, n'y aurait il pas coloration lorsque la restitution est présenté de façon froide et clinique ?
Peut être dans ce cas, un manque d'harmonique et un déséquilibre de la balance tonale ?
Bref, ma présentation, un brin provocatrice, pour dire que la notion de coloration ; est pour moi valable dans un cas comme dans l'autre .
Je pense que l'on est dans le langage purement audiophile, que chacun ayant sa propre sensibilité, c'est bien souvent cette dernière qui transfère cette notion de coloration, et non la réalité des matériels.
Je sais par avance, bien que n'ayant jamais écouté de Kii, où de Maurer, que je les trouverai colorées dans leur restitution, même si par ailleurs, d'autres sensibilités ne les ressentiront pas ainsi !
Cette notion de coloration m'a toujours paru fausse et imprécise ; car bien souvent accolée à des gouts purement subjectifs qui la déterminent comme une cause, alors que c'est plus souvent une conséquence.
Mon avis coloré que vous êtes en droit de contester !