05-22-2021, 09:51 AM
,
On est d'accord bien sûr, on est là pour l'émotion mais dans ma compréhension simpliste de Jacky objectiviste. l'émotion en hi-fi elle dans la musique enregistrée, de l'écriture au mastering final, et ce qu'on demande au système c'est de ne pas la limiter ni s'opposer à sa perception donc de s'effacer, d'être transparent, y compris dans la restitution d'un enregistrement de concert que ce soit du Motorhead ou du Telemann, ça met déjà la barre assez haut non ?
(05-22-2021, 12:15 AM)renan a écrit : Je penche plus pour l'émotion...chacun son truc. C'est finalement ca aussi la musique!
Savoir que je suis conforme au cahier des charges me semble moins important. Meme si bien sur pour avoir l'émotion il faut en passer par le cahier des charges....
On est d'accord bien sûr, on est là pour l'émotion mais dans ma compréhension simpliste de Jacky objectiviste. l'émotion en hi-fi elle dans la musique enregistrée, de l'écriture au mastering final, et ce qu'on demande au système c'est de ne pas la limiter ni s'opposer à sa perception donc de s'effacer, d'être transparent, y compris dans la restitution d'un enregistrement de concert que ce soit du Motorhead ou du Telemann, ça met déjà la barre assez haut non ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne