Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
J.entame à l’instant ma troisième session d’ecoute…
Je confirme ma sensation de débourrage successif d’abord dans le grave, puis dans le haut medium…. L.image que je M’etais donne dans le précédent post se confirme….c’est plus qu’une intuition…
Toujours sur le Callas George Prêtre de 1961…
Je ressens une grand gain dans l’intelligibilite de la voix… C.est assez infernal….Je n’ai jamais entendu la Callas chanter avec tant d’intelligibilite! C.est le Purple….
Les sections de l’orchestre se libèrent les unes des autres… je découvre des lignes mélodiques inconnues encore pour moi…. la dimension acoustique de l’enregistrement est en core plus affirmée… Bref, c’est magnifique, moins de 10 heures après la sortie de boite….
Franchement, là ça y est, on est loin devant l’orange!!!!
Quant à la question de la matière, je commence à me dire que ça n.est plus d’actualite, comme préoccupation…. Comme si parler de matière commence à vouloir dire qu’en fait, il n’y en a ….plus…
La seule matière que je ressens encore, c’est encore un tout petit peu de medium aigu qui me chatouille encore la troisième rangée de cils à l’entree de la cochlée… quand je commence à monter le niveau d’ecoute… Encore une fois, l’enregistrement est de 1961….
Les textures par contre, gagnent en naturel… au point que cela permet d’acceder à des détails musicaux pas encore identifiés…, des rapports entre pupitres in-ouis… L’apport en dynamique semble se confirmer vraiment au niveau des attaques de notes, et comme j’y faisais allusion, aux transitoires qui semblent libérés de toute approximation…. D.ou une finesse de grains vraiment accrue…
Le chemin en cours amène déjà vraiment loin devant l’orange…. Je sais maintenant que je vais remplacer les deux autres oranges.



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par Le Moine Bleu - 11-08-2021, 07:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 48,108 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,279 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 10,105 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,110 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 85,510 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)