Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide - Problème électrique ou électrostatique
#22
Bon, une nouvelle hypothèse apparaît dans mon esprit :

1. La première fois où mon Préampli Phono Clearaudio a perdu une voix, il me semble que c'était en fin d'année 2015 (entre octobre 2015 et janvier 2016). J'attends que le revendeur qui l'a pris en charge à cette époque me confirme la date exacte.

2. Durant cette période mes parents ont déménagé et du coup mon père a emballé son installation hifi qui n'est d'ailleurs toujours pas réinstallée à ce jour pour cause de travaux. J'en ai profité, à cette époque là aussi, pour lui demander de me prêter son nouvel Ampli Cambridge Audio 851A (je voulais tester un vrai ampli Hifi Stéréo à la place de mon ampli HC).

3. J'ai testé l'ampli de 2 manières : Seul, en intégré avec les entrées analogiques mais aussi en utilisant la sortie analogique Pre-out de mon ampli Cambridge 640R pour les fonctions DAC (en lien avec mon Airport Express en Optique) et la fonction Tuner.

4. Aujourd'hui, L'ensemble Jeff Rowland étant cassé, le 640R fonctionne seul avec le lecteur OPPO BDP-103EU en analogique, la sortie Pre-Out n'est du coup pas exploitée. En revanche, quand j'ai eu les preamp et ampli de puissance Krell et désormais l'ensemble Jeff Rowland, j'ai à chaque fois pris des châtaignes.

==> Est-ce que le problème pourrait venir de la sortie Pre-Out du Cambridge 640R?

Il n'y a qu'une limite à cette hypothèse : Je n'avais pas de problème entre le 640R et l'ensemble Jeff Rowland pendant que j'utilisais le câble XLR interconnect MIT Magnum MA. Est-ce que ce câble, qui utilise un boitier dont je ne connais pas l'utilité, aurait pu filtrer le problème?

Merci par avance pour vos avis !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Besoin d'aide - Problème électrique ou électrostatique - par JP95 - 03-01-2017, 08:22 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ? comas 48 4,045 02-23-2024, 01:32 PM
Dernier message: wakup2
  Besoin d'aide sur correcteur et panneaux accoustiques Phil7 12 1,460 01-22-2024, 11:08 AM
Dernier message: Phil7
  Aide pour création d'un salon de musique dédié Psophos 16 4,058 05-26-2023, 07:03 PM
Dernier message: Psophos
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 25,408 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95
  Problème pour calibrer mon Interface audio MOTU M2 audiolg 6 3,172 10-31-2022, 07:00 PM
Dernier message: audiolg

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)