Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide - Problème électrique ou électrostatique
#20
Bonjour,

Pour les XLR, du moment que la masse est sur le 1, c'est le plus important. Après le + sur le 2 ou le 3 et vice versa pour le -, peu importe, ce n'est ça qui produit ce que tu constates (châtaignes). Sur ces liaisons il n'y a que quelques volts et quasiment pas de courant. Ou alors ton appareil (ou ton câble) a de gros, gros soucis. Et si cela remarche en inversant les polarités de l'XLR, j'ai bien raison de penser ce que je pense, et c'est pour ça que je ne suis pas fan du tout de ces prises sur des appareils grand public et proches entre eux.

Tu es sur une distribution en triphasé, donc la logique est un peu différente : il faut contrôler dès la source, sur ton tableau de distribution.

1/ contrôler chaque phase entre-elles (400 V)
2/ contrôler chaque phase avec le neutre (230 V)
3/ contrôler chaque phase avec la terre (230 V environ)
4/ contrôler le neutre avec la terre (0 V à quelques V, cela dépend de la distance entre ta prise de terre et le transfo EDF)

Au moins ces contrôles permettront de savoir si le réseau de terre est défaillant.

Aprés tu recommences que sur la phase qui alimente tes prises de ton installation (tu coupes tous les autres disjoncteurs). En prenant les préconisation que j'avais écrit sur un msg plus haut, tu sauras s'il existe un appareil défectueux.

Tu peux aussi rencontrer des défauts intermittents et là... c'est une autre histoire.

Electriquement.
Kinaï
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Besoin d'aide - Problème électrique ou électrostatique - par kinaï - 03-01-2017, 10:06 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ? comas 48 4,049 02-23-2024, 01:32 PM
Dernier message: wakup2
  Besoin d'aide sur correcteur et panneaux accoustiques Phil7 12 1,461 01-22-2024, 11:08 AM
Dernier message: Phil7
  Aide pour création d'un salon de musique dédié Psophos 16 4,060 05-26-2023, 07:03 PM
Dernier message: Psophos
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 25,419 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95
  Problème pour calibrer mon Interface audio MOTU M2 audiolg 6 3,174 10-31-2022, 07:00 PM
Dernier message: audiolg

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)