Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'un DSP simple d'utilisation, à insérer entre la source et un DAC.
#4
C'est la même carte mini shark, que sur le "drc di" il me semble.

 Sauf que tu payes la licence Dirac en plus. 

Dirac est un logiciel qui mesure ta pièce avec le micro umik et te propose une correction en fonction. 

C'est tout a fait faisable avec REW et Rephase. Un peu plus complexe sûrement mais tu as l'avantage de faire exactement ce que tu veux. Dans les deux cas il te faudra investir en plus dans un micro de mesure type umik.

L'open drc di fonctionne bien. Après on ne peut pas tout égaliser non plus. 

Par exemple je m'en sers surtout pour réduire la distortion de phase liée au filtrage passif. Le retard de groupe. ainsi tu peux avoir une enceinte a phase minimale. Pour ça ça fonctionne bien. Même très bien. La difference est subtile mais bien là. 

Après tu peux égaliser un peu la bas du spectre en y allant doucement quand même sur l EQ. Pas de trop grosses corrections.


Je n'ai malheureusement pas pu comparer avec d'autre dsp qui sont souvent très cher. En revanche j'ai comparé avec une convolution sur PC via Ubuntu studio et carla. C'est du pareil au même malgre un nombre de taps moins important sur l open drc di que via un pc, sauf que tu peux brancher ta platine cd ou n'importe quel streamer  directement dessus. Et ça c'est top.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Choix d'un DSP simple d'utilisation, à insérer entre la source et un DAC. - par alexlesourisseau - 03-07-2023, 01:13 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Isolation acoustique entre 2 pièces nalaki63 5 2,159 04-22-2023, 09:43 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Optimisation simple de la pièce Auré 2 3,439 12-29-2018, 11:53 AM
Dernier message: Auré

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)