Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces
hello Vacuum,
(07-25-2022, 08:48 AM)Vacuum a écrit : Euh, le popotin à 1,5 cm du mur c'est un peu proche, ça doit exciter les modes de la pièce à fond! Smile
Non, pas du tout.
Mais ta remarque est pertinente car, dans mon cas ca roule nickel, mais pas sûr que ce soit un cas général :
- les murs sont en béton (murs porteurs). Si c'était du placo ou autre cloison légère, là... ca pourrait etre différent. C'est un apparte, l'immeuble est photoniquement bien construit  Idea Wink
- comme dit avant : ya des panneaux sur les murs latéraux, et surtout juste 1 devant chq enceinte pour la 1ère reflexion ; rien que ceux-là font un job énorme car sinon c'est cata bien sûr.
- etcc
j'avais posté le schéma sur ce post en début de sujet => http://forum-hifi.fr/thread-27102-post-5...#pid598084

L'intérêt de ce placement (à postériori sachant que le rendu est top de cette manière) 
=> les enceintes ne sont plus au milieu de la pièce (ou presque) avant "avant" (placement type Cardas etc)
=> orientées vers la position d'écoute, la "tranche" la plus éloignée du mur est à 44cm du mur ! Pas mal non ?  Wink Et ca ... avoir les HP qui empiètent très peu dans "l'espace" c'est super super confort  Idea Impossible de revenir en arrière...

Dernier point : ce sont des actives, donc il faut garder un certain espace derrière pour leur permettre de respirer (ya large dissipateur derrière) ; amplis classD dans les boites, mais ca chauffe un peu (de mémoire, à volume normal/modéré, un peu au-dessus de 30°C pour 23°C dans la pièce). Comme la dissipation thermique est une de mes marottes, j'ai ajouté sur le dissipateur des sublimes Fischer SK 34 75 SA  Idea (je suis fan de Fischer) pour réduire l'écart de température à 4°C ; la convection naturelle est améliorée, etc : top ! ; je posterai info/photo sur ce sujet => http://forum-hifi.fr/thread-27332.html qd je causerai de cette gamme Dynaudio)
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces - par phile - 07-25-2022, 10:02 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 24 917 05-18-2024, 09:32 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 6 349 05-17-2024, 08:10 AM
Dernier message: jmr33
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 1,069 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 984 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 749 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)