Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces
hello mouetteretour,
(07-16-2022, 01:32 PM)mouetteretour a écrit : Taper dans les mains   [... ]je pratique souvent.

peut-on en savoir plus sur cette pratique "courante" chez toi .  Wink
(07-16-2022, 01:32 PM)mouetteretour a écrit : Il faut remplir la pièce , y mettre des objets qui vont diffuser.
Effectivement, c'est ce qu'on fait généralement.

Mais alors, Gebulon va remplir sa pièce avec quoi ?
Car si ca pièce résonne, on peut penser qu'elle est peu meublée... Correct Gebulon ?
Et si elle est peu meublé, c'est sans doute un choix esthétique ; car à quoi bon avoir des truc et des machin dans une pièce, si on n'en a pas usage, si on préfère une pièce spacieuse ! Idea
Est-ce ton choix de déco Gebulon ?

Avis perso : les meubles qui prennent de la place : j'aime pas.
Sur ce => bingo ! La pièce résonne comme pas possible... je comprends tout à fait l'air ahurri de Gebulon au test du clap, on est effrayé devant cet écho !  Big Grin

heureusement, pièce spacieuse (peu meublée) ET pas d'écho au clap => c'est compatible ! 
Et même mieux que cela.
Le truc => aux murs, des panneaux GIK large bande, des 244.
et alors là... pas d'écho, dans une pièce peu meublé... bref, "espace" et bonne acoustique enfin réconciliés !

La dessus, avis :
- tout dépend de la pièce bien sûr, ne pas mettre trop de GIK, car sinon ca peut devenir "sourd" (RT60 trop faible), et finalement on passe dans ce "trop" qui devient déplaisant ; faut juste faire des tests, progressivement.
- ne pas mettre de panneau au plafond, mais plutôt de la diffusion.
- je n'ai que des 244 aux murs, pas de diffusion au plafond, une moquette fine : et c'est bien ainsi, c'est équilibré, la pièce n'est pas "sourde", mais juste bien.
bref, même dans une pièce à vivre, qq panneaux changent complètement l'acoustique et ca peut etre top (pour ceux qui n'aiment pas les meubles...) ; mais il faut y aller molo, faire des tests en en placant ici et là, puis inversement etc, puis en ajouter quand on a pigé comment ca agit et qu'on veut aller plus loin dans cette direction.
Juste mon avis
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces - par phile - 07-16-2022, 07:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 24 868 05-18-2024, 09:32 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 6 349 05-17-2024, 08:10 AM
Dernier message: jmr33
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 1,068 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 984 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 749 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)