Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces
#49
(07-02-2022, 10:11 PM)mouetteretour a écrit : Pour ma part, vu que phile me le demandait c'est beaucoup pus simple pour régler le pincement.
Je choisis un morceau ou le chanteur est bien au centre. Je m'arrange à pincer pour que le chanteur soit trés net bien au centre et puis voilà , pas besoin de complications Smile 
Honnêtement, tu complexifie le pincement.
Rien n'indique que le chanteur doit etre au centre, l'enregistrement en stéréo, le mastering font que "on peut penser que la voix est au centre", mais c'est une approximation que tu fais.
Et si sur cet enregistrement, le chanteur est un chouilla d'un côté => tous les morceaux écoutés ensuite seront décentrés de ce chouilla.
Avec le son mono, lié au placement (et pas au pincement) => zéro risque de plantade => le Mr cause au centre => point barre, on avance ou recule l'enceinte de son choix et zou => la scène est centrée
(07-02-2022, 10:11 PM)mouetteretour a écrit : Si on veut trop élargir le  chanteur est coupé en deux ou semble aplati par un rouleau compresseur et fait 2 mètres de large, si on pince trop la voix devient floue.
mais non mais non  Wink avec ma technique, zéro risque que cela arrive.
Tout est noté :
1. on fait pointer les enceintes vers la position d'écoute, c'est la base
2. le son mono pour centrer => on avance/recul une enceinte. Quelques cm suffisent ! J'ai bien précisé, c'est une technique dont les ajustements sont minimes, et hop c'est top ! => le chanteur, s'il doit etre au milieu, il sera au milieu, et sans bouche de 4m de large  Wink
3. ensuite pincement => là c'est idem que pour le placement => on pince 1 enceinte sur les 2 => qq petits degré suffisent pour percevoir le bruit rose avec la même tonalité depuis chq enceinte !
et hop ca suffit => c'est fait, c'est parfaitement parfait, on n'y touche plus

Autre erreur que je sens que tu as faite  Wink  : 
je l'ai préciser au début de mon topo => il faut brider les sens autres que l'ouïe ! Car sinon le cervo fait un mélange et son jugement sera biaisé !
Quand tu écoutes ce joli morceau que tu aimes bien => ton cervo te dit "c'est OK", mais il n'était pas 100% focus sur le "job à faire" => et il t'a enduit d'erreur à l'insu de ton plein gré ! 

Pour une fois qu'il y a une technique simplette ! Et ben non, trop simplette = ca fait pas sérieux => mouetteleretour la complexifie... dur dur...  Wink
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces - par phile - 07-02-2022, 11:47 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 24 925 05-18-2024, 09:32 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 6 349 05-17-2024, 08:10 AM
Dernier message: jmr33
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 1,070 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 985 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 753 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)