Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ligne électrique dédiée au système HIFI
Citation :Tu recommandes de blinder uniquement la phase où phase et neutre torsadés?

excuse Sylvain pour le retard (beaucoup de taf en ces derniers jours Angry )

et ....franchement je n 'aurais pas su quoi te répondre avec certitude Angel
connaissant mal l 'efficacité que peut apporter une phase blindée facon Janolène
[Image: 4aqy.png]
https://www.geotellurique.fr/fils-blinde...rouge.html
, Vs , un blindage sur les deux conducteurs actif

 j 'affabule peut être mais à mon humble avis ....... que la  phase seul soit blindée , limite avant tout un rayonnement envers l 'exterieur

Citation :Après avoir réfléchi une bonne partie de la journée, je vais finalement partir au plus simple à savoir fil phase et neutre torsadé et fil de terre. Et pas de blindage…

pour le partage , je suis un mauvais élevé  Tongue  
car je n 'ai pas trouvé l 'utilité d'utiliser des câbles blindé pour mes lignes dédiées ,sachant qu'elles ne chemineront pas avec d 'autre câbles ou proche d 'elements pouvant être perturbants ( néon/ballast , leds, frigo ..et j 'en passe ) et aussi du faite qu'avant de les mettre en place , rien ne venait troubler ma quiétude [Image: gjnu.gif]

(mise à par une fois , durant un certain temps  ou j 'avais meme été motiver pour tout blindé  ,car  un p.tain de ""cibiste"" c 'était installé prêt de chez moi et que j' avais eu le droit durant mes écoutes à des duos improvisés  parfois interminable et de plus n 'ayant ni queue , ni tête
ce qui aurait pu passer ......plus  facilement ,si j' aurais apprécié d' autre styles de musique
genre ........https://www.youtube.com/watch?v=pLvL_9HQQoE
une période ,fort  heureusement qui a fait depuis son chemin  Big Grin )


Citation :Concernant les disjoncteurs il faut que je mette un différentiel + un disjoncteur standard…

Que conseillez vous comme différentiel?

un point de vue , un avis , d 'un électricien   Blush
techniquement parlant , tu n 'as pas besoin forcement d' un diff dédié à ton systeme
la seul chose qu'il pourra te permettre ( toujours techniquement parlant ) c 'est ,qu'en cas de souci électrique sur ton systeme, tu   épargnera  une coupure sur le reste des équipements de ta demeure
après ... si tu as la possibilité de crée un tableau elec dédié repris en amont de tous 
voir par ex ,le tableaux de Nouk 33( salut Laurent )
alors .... oui , nécessairement

à +++++++++++
bonne soiré à tous Blush
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ligne électrique dédiée au système HIFI - par gonzo - 02-10-2022, 08:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question ligne direct compteur MusicIsTheAnswer 40 25,691 04-14-2024, 02:29 AM
Dernier message: Fredo31
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 7,799 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
  Énième fil sur aide à l’installation d’une ligne dédiée TBM 142 29,603 03-23-2023, 01:15 PM
Dernier message: TBM
Big Grin Ligne dédiée avec prise schuko Robson 9 4,206 09-25-2022, 08:12 AM
Dernier message: TBM
  Section optimum du conducteur d'une ligne dédiée jpp 9 13,969 04-13-2016, 10:27 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)