Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ligne électrique dédiée au système HIFI
#87
(01-19-2022, 01:47 PM)matrix22 a écrit : Oui j aimerais être rassuré sur ce point. Car il y a bien longtemps dans ma pièce dédiée  hifi j ai câblé " in the wall " en multibrins double gaine celle du câble de base bien sûr insérée  dans celle réservée aux conducteurs rigides. Prises Legrand à visser. J ai bon ?

Jette un oeil sur  ce lien c'est écrit que tu peux mais avec des embouts sertis.

https://professionnels.promotelec.com/fi...-logement/

Pour une ligne "dédiée" c'est bien, mais pour installation complète dans une maison cela va devenir vite contraignant, surtout avec tout ce qui existe maintenant en connexion automatique, il ne faut pas se prendre le chou avec du multibrins.

Alors blindage ou pas blindage?

Se posait donc une question : de quelles perturbations devais je me protéger?

Une analyse par une Sté c'est environ 150€, un appareil de mesure avec une mesure étendue c est 400€, la différence sur mon bout de câble entre du blindé ou pas c était quelques euros donc je ne me suis plus posé la question.

Et de plus, est ce que les perturbations éventuellement détectées sur la ligne vont produire réellement une pollution ? est ce que cette pollution est quantifiable une fois dans les appareils ? est ce que les appareils ne sont pas étudiés pour ne pas subir cela ? ... bref en fait pas al de question auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse.

Maison final je n'avais pas résolu ma réflexion. Si perturbation il y a chez moi à cause de… le bout de câble qui vient de la rue doit aussi en avoir, puis ceux dans la rue avec tous les appareils wifi, réseau, lampes à décharge (bien que ces lampes disparaissent) doivent également apporter du bazard.

Ensuite, je lisais les bien faits d’une barrette, d’un câble d alimentation… bon en fait on ne lit que ce que l'on cherche et le problème est de poser la bonne question, et inverser les questions car cela permet d'avoir différents avis.

Au fil du temps d’une recherche très aléatoire et très dispersée je lisais que nos très chers appareils hifi provoquaient au final plus de perturbation que ce qu’un câble d’alimentation pouvait rencontrer.

Voir si filtres à installer ils devaient l'être sur la triplette et étudier par appareil enfin type d éléments. Mon niveau technique ne me permet pas de tout capter (:
Cela fait sens avec un ressenti assez commun mais sûrement mal approprié dans sa description. Si les effets néfastes sont bien dûs à nos appareils, et ce malgré le soin apporté au coffret aluminium, tresses de terre, ou autres implantations sur circuit imprimé pour faire protection, protéger l’immédiateté des perturbations fait sens, enfin pour le peu de technicien que je suis.

Donc achat d'une barrette et de quelques câbles (un bas de gamme amélioré); et effectivement si le câble d alimentation n'a rien changé, les autres éléments ont permis plus de musique. Rien de transcendant mais suffisamment notable pour ne pas revenir en arrière.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ligne électrique dédiée au système HIFI - par Mousiki - 01-19-2022, 02:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question ligne direct compteur MusicIsTheAnswer 40 25,727 04-14-2024, 02:29 AM
Dernier message: Fredo31
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 7,809 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
  Énième fil sur aide à l’installation d’une ligne dédiée TBM 142 29,639 03-23-2023, 01:15 PM
Dernier message: TBM
Big Grin Ligne dédiée avec prise schuko Robson 9 4,215 09-25-2022, 08:12 AM
Dernier message: TBM
  Section optimum du conducteur d'une ligne dédiée jpp 9 13,980 04-13-2016, 10:27 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)