Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ligne électrique dédiée au système HIFI
#72
Citation :Je vais peut-être dire une bêtise, mais allez,  je pose ma question : j'ai une ligne électrique dédiée sur laquelle je branche ma barrette LH .
Serait il complètement idiot de monter un câble CS à partir en monobrin 2,5mm , en fait continuer la ligne directe jusqu'à la barrette,  mais avec un câble externe et non en goulotte ?
Quelqu'un a t'i déjà testé ?
..............

Mon  idée serait de remplacer ce câble CS audiophile par du monobrin 2,5mm  comme si ma ligne dédiée était en
fait branchée directement au cul de la barrette.
Y aurait t'il une perte de musicalité où pas, et on gagnerait ainsi un câble CS audiophile ! 

salut Remy

pas testé pour ma part  
d 'office étant parti sur l' utilisation de câbles secteur "" ordinaire "" en prolongement des lignes dédiées jusqu'au multiprises Angel (sans aucune prise ,n'y fiche entre )
cela pour une question de simplification ( m' évitant de possible choix et essais  a réalisés de ce coté  et aussi pour une question de cout )



à mon humble avis , concernant la possibilité d' une éventuelle perte de musicalité [Image: gjnu.gif]
tout dépendra de l importance du niveau de l' apport actuel sur l 'ensemble du systeme de ton câble présent entre ta prise mural et ta multiprise
sous entendu ,qu'une fois celui ci changé pour essai , qu'il faudra peut être envisager quelque changement au niveau des elements pour  de retrouver à l' écoute , quelque chose de proche ou voir mieux
va savoir ....
à mon humble avis (toujours Smile ) cela doit être plus simple de partir à 'l origine sur une base ""neutre ""
(par rapport au câble utilisé pour l 'alimentation général ) que de revenir en arrière
car il  possible que ,si ton câble entre ta prise et ta multiprise a été choisi , sélectionné , pour apporter sur l' ensemble de ton systeme une nuance globale à l 'écoute qui te plaise ,quand changeant celui ci ,par n'importe quel autre quel câble ( y comprit un classique 3 g2,5mm2 rigide  ) qu' il y aura peut être des ajustements , des nouveaux choix à faire , pour chacun des
elements en place via leur propre câble secteur

mise à part faire l 'essai de toi même, je ne serais quoi te recommander     .....Angel

à+
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ligne électrique dédiée au système HIFI - par gonzo - 01-18-2022, 06:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question ligne direct compteur MusicIsTheAnswer 40 25,689 04-14-2024, 02:29 AM
Dernier message: Fredo31
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 7,796 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
  Énième fil sur aide à l’installation d’une ligne dédiée TBM 142 29,601 03-23-2023, 01:15 PM
Dernier message: TBM
Big Grin Ligne dédiée avec prise schuko Robson 9 4,205 09-25-2022, 08:12 AM
Dernier message: TBM
  Section optimum du conducteur d'une ligne dédiée jpp 9 13,968 04-13-2016, 10:27 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :