Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ligne électrique dédiée au système HIFI
#56
(01-15-2022, 10:09 PM)jean-luc a écrit : Bonsoir

je viens de tirer la ligne dédiée cet après midi, ce nétait pas gagné j'ai réussi à descendree avec un Tor de 10 entre la brique et le Calbel entre les plots de colle et d'enfiler un Tube IRL pour passer le Cable ELECAUDIO CS-321B Câble Secteur OCC PTFE 3x2.5mm² Double blindage Ø12mm, 

reste un point à éclaicir c est pour relier la tresse de masse avec la terre ...

c est coté disjonteur ou Prise murale ?  Huh

bien cordialement

Jluc

Bonjour

Pas donné ce câble et si je vois bien c est du multibrin donc il faut des cosses de caque côté.

Sinon tu peux jeter un œil ici : https://www.cablesrct.com/fr/blog-cables...es-blindes

Quand j ai dû alimenter l endroit où était mon système j ai pris du câble blindé industriel à 3€ le ml, et en 5x2,5, uniquement parce que la ligne passait au dessus d éclairage flou, et que j en avais 6m donc investissement très réduit, je ne suis pas certain que cela est en fait servi à quoi que ce soit, mais bon il fallait une ligne et la différence de prix était somme toute négligeable au ml.

Vérifie la qualité de ta terre c est l élément clef.

Si tu penses avoir beaucoup de problèmes électromagnétiques l état propose un service de mesure, mais il faut avoir des éléments vraiment perturbateurs comme une ligne à haute tension, un relais 4g…..et cette mesure sert aussi voir surtout aux conditions sanitaires, car il est vrai que si tu as une amélioration vraiment notable il faut se poser la question sur la santé.

Tu nous diras la suite, et oui plutôt côté disjoncteur à la terre
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ligne électrique dédiée au système HIFI - par Mousiki - 01-16-2022, 09:02 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question ligne direct compteur MusicIsTheAnswer 40 25,690 04-14-2024, 02:29 AM
Dernier message: Fredo31
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 7,796 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
  Énième fil sur aide à l’installation d’une ligne dédiée TBM 142 29,601 03-23-2023, 01:15 PM
Dernier message: TBM
Big Grin Ligne dédiée avec prise schuko Robson 9 4,205 09-25-2022, 08:12 AM
Dernier message: TBM
  Section optimum du conducteur d'une ligne dédiée jpp 9 13,968 04-13-2016, 10:27 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)