Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ligne électrique dédiée au système HIFI
#6
Hello!
Histoire de partager mes regrets , quand quelques années apres avoir terminé ma piece en ayant pas encore anticipé que j'allais ensuite tomber dans la marmite "secteur"...

Meme si j'avais bien prévu une ligne dediee, si c'etait a refaire, j'en aurai prevu DEUX , sur deux lignes separees... et au lieu d'un 3fois 2,5 classique, j'aurai certainement choisi un cable blindé ...
Sinon +1 pour le torsadage phase et neutre! ca aussi, j'aurais pu y penser... A moi d'assumer d'etre un ancien cabloseptique pour le secteur...

Ma boite d'encastrement cloison est standart, donc de profondeur 40mm ce qui s’avère vraiment juste, depuis que j'ai remplacé ma Mosaic:

https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-se...-2934.html

La version NCF, vaut franchement l'effort financier:
https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-se...11308.html: le gap avec la precedente est enorme!

Mais ces deux là, dans une boite de profondeur standard, c'est un peu chaud.
Du coup ca vaut le coup de taper le burin 1cm de plus dans le mur pour pouvoir y caser des boites de 50mmm, juste au cas ou, le jour ou l'envie prendrait d'y passer...

Suivant le type de mur /cloison, et surtout si c'est du "placo", meme acoustique, je me suis rendu compte que j'ai beaucoup gagné à chercher a tenir compte des vibrations de la cloison en essayant au mieux de desolidariser la prise du mur.
(la prise est posee sur une platine en bois fixee elle meme sur le mur au travers d'un resilient caoutchouc...: j'ai ete tres agreablement surpris du resultat!!)
ps: ca resout aussi le soucis d'exiguité des boites de 40mm...



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ligne électrique dédiée au système HIFI - par Le Moine Bleu - 01-02-2022, 05:49 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question ligne direct compteur MusicIsTheAnswer 40 25,718 04-14-2024, 02:29 AM
Dernier message: Fredo31
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 7,808 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
  Énième fil sur aide à l’installation d’une ligne dédiée TBM 142 29,618 03-23-2023, 01:15 PM
Dernier message: TBM
Big Grin Ligne dédiée avec prise schuko Robson 9 4,212 09-25-2022, 08:12 AM
Dernier message: TBM
  Section optimum du conducteur d'une ligne dédiée jpp 9 13,977 04-13-2016, 10:27 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)