Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je cherche des remplaçantes à mes JMR abscisses
Salut la compagnie..
On s'est fait un Samedi d'écoute avec Gerardtriumph du forum .
Rdv chez T and T pour écouter le haut de gamme la "NORA" une 3 voie , équipée avec un système de haut vol . DAC et ampli SPEC ( le gros) streamer Auralic , bien sûr des câbles (Absolue creation) un sweatch et son alim ..
Décidément j'aime bien ce créateur ,et ses réalisations sont vraiment abouties . ce qui frappe vraiment c'est la polyvalence des Nora , leur dynamique est incroyable (pour peu qu'on leur mette des chevaux au fesses , là il faut du courant) .Tout passe crème , le Blues , le Jazz , le rock , le baroque ...

l'image , les harmoniques ,les nuances sont superbes ;
les envolées d'un orchestre symphoniques sont très crédibles ( je venais d'assister à la représentation de la 5eme de Mahler à lyon à l'auditorium ,la veille au soir) 
Des enceintes qui doivent être positionnées dans des pièces d'écoute assez grandes . 
très jolie écoute ... reste à évaluer le RQP ... 21000€  quand même . 

Puis nous sommes allés à la maison du HP de Lyon pour essayer de confirmer une première impression très spectaculaire , et un peu idéalisée dans l'esprit de Gérard .. 
écoute donc du gros système AERIA à pavillon avec un HP grave de 38 cm sur cahier des charges .. ampli Peachtree , lecteur CD Rega . 

On démarre par le Stimela de hug MASEKALA , là, ca tabasse un peu .. puis le OZONE PERCUTION Groupe avec le morceau Jazz Variant , visiblement le maître des lieu veut nous impressionner .. et ce fut le cas , sur ce dernier morceau on se prend 2 uppercuts au menton ... on est KO . en plus  le niveau est très fort . les timbales et la grosse caisse sont d'un réalisme saisissant ( très proche de ce que j'ai ressenti la veille au concert ) . Mais au bout de 30 secondes, on n'en peut plus . 
d'autres morceaux s’enchaînent après , mais on a mal à la tête .Alors oui , la pièce d'écoute , le matériel utilisé etc.. 
mais ça ne l'a pas fait .. 
Donc Gérard, qui idéalisait son souvenir d'écoute, est un peu revenu sur sa première impression ..
Ensuite retour chez moi où mes EBM L5c se sont bien posées depuis presque un mois . Tout se rode tranquillement , le Jadis et le Player 3D lad étaient bien chauds 
Que dire de plus , c'est beau , raffiné , l'image est impressionnante , tous les registres sont là . le jadis (équipé en entrée préamp . d'une Brimar CV 491 ecc82) est une merveille , et les L5c suivent .. 

Mon choix d'enceinte est plus que validé .. Quant à Gérard , il prend son temps et il a raison ..

cordialement
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Je cherche des remplaçantes à mes JMR abscisses - par Pennac - 03-14-2022, 10:30 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,552 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  cherche nouveau système (enceinte + éventuellement ampli) Oliv38 22 6,251 03-25-2023, 12:52 PM
Dernier message: cancraas
  Cherche enceintes actives compactes de qualité Solaris22 7 2,470 03-16-2023, 03:16 PM
Dernier message: Solaris22
  Cherche une bonne config... cuisine... KlipsckKlipsch 5 1,745 02-16-2023, 10:56 PM
Dernier message: Alex220
  Remplacantes de mes Klipsch rb-81 mkii Cedrico69 110 36,623 09-18-2022, 01:46 PM
Dernier message: Cedrico69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)