Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je cherche des remplaçantes à mes JMR abscisses
(09-20-2021, 10:48 AM)Pennac a écrit :
(09-20-2021, 08:35 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
je voudrais réagir sur ce qui a été dit plus haut sur le manque des graves des JMR abscisse , quand je vois et surtout entend le niveau et surtout qualité de grave qu est capable de fournir mes modestes euterpe suprême je ne vois pas jc reynaud concevoir des colonnes a plus de 6000 euros ayant un grave "défaillant" il faut surement s interroger sur l association ampli/enceintes . maintenant une remarque toute personnelle vis a vis des nel ultime si j avais 8500 euros pour une paire d enceinte est ce que je me dirigerais vers une "simple" 2 voix 2 HP dont un petit 17 cm pour le grave médium avec une bande passante qui commence a 40 hz c est a dire comme mes euterpe a 2400 euros et ces dernières sont même plus lourdes de 2 kg alors que plus petites ! et bien il faudrait vraiment qu elles arrivent a me convaincre a l écoute ces nel et pas seulement sur le côté émotion ! qui malgré tout ne sont que des "petites" 2 voix a 8500 euros  Exclamation
désolé Pennac mais il fallait que j écrive cela ...........
Bonjour Jmr33

Tu sais je ne me fie qu’à ce que j’entends, tu es tout à fait libre d’écrire ce que tu penses, heureusement, et on peut être d’accord sur le fait qu’on soit en désaccord   Big Grin ! 

J’ai dit plus haut que j’ai redécouvert mon ampli et que sûrement il n’était pas adapté aux abscisses, là on est d’accord ..
Après je ne suis pas un expert, je vous fais partager mon expérience du moment..parce que j’ai demandé des conseils et que j’en ai écouté certains..
Quand au budget , c’est personnel, chacun est libre de payer “trop cher” peut-être du matériel.. 
je ne crache pas sur JMR loin de là …
Par contre si j’ai un conseil à donner , il faut écouter avant de se faire un avis , meme si il y a beaucoup de variables ça donne une idée quand même du potentiel… 
Pour les Harbeth que j’ai écoutées, je n’ai pas dit qu’elles étaient nulles, je n’ai pas réussi à les écouter dans de bonnes conditions, je ne les retiens pas , c’est peut-être une erreur , mais franchement est-ce que c’est grave.. 
je ne recherche pas la meilleure enceinte dans l’absolu , je cherche celle qui me plaît le plus ..

Cordialement 
Pennac

edit: j'ai oublié de rappeler un détail , mes abscisses étaient des modèles de première génération , elles ont été remplacées par des JUBILEE en 2016 je crois , avec nouveau Tweeter ruban et nouveaux HP de Medium grave , c'est plus équilibré , mais le px est passé de 4750 € à 5800e puis 6200€ .
j ai du mal me faire comprendre si j avais 8500 euros pour une paire d enceintes je ne pense pas que je prendrai JMR ou HARBETH  en réalité ne disposant pas d une telle somme je n y ai même pas penser ! par contre et là aussi j ai pas du bien m expliquer ça ne me pose aucun problème que l on mette une telle somme et même beaucoup plus crois moi si j en avais les moyens je le ferais  Big Grin bon de toute façon c est bien ton droit si t es tombé sous le charme des nel ultime il n y a rien a redire  Wink et t as raison les abscisse jubilé sont devenu chères très chères mais alors que penser des nel ultime a 8500 euros pour une "simple" 2voix même très qualitative . mais bon je ne fais que m exprimer et donner mon ressenti c est tout et je te souhaite de trouver la paire d enceintes qui te comblera  Wink .....

(09-20-2021, 03:33 PM)LAND2G a écrit : Bonjour à tous ,

"jmr33 "
Je comprends ce raisonnement , mais , car il y a un mais il ne faut pas s'arrêter aux  préjugés
Du genre .
" Comment une enceinte avec deux petits HP , peut-elle faire mieux qu'une enceinte avec trois HP,
(Abscisse) et qui plus est dans une caisse plus légère qu'une Euterpe ??? "
En ce qui me concerne , je ne me fie plus ni au nombre de HP , ni à leur saladier ,
Ni à la masse finale des caisses , je me concentre juste sur un point essentiel : ça marche ou pas .
"Mr T§T " a réussi à concevoir une caisse , créer un filtre , trouver et modifier des haut parleurs ,
Et raccorder le tout avec du câble Absolue Création , pour en faire un ensemble qui fonctionne .
Pour le grave, apparemment il est suffisant et même s'il ne démarre qu'à 40 Hz mais qu'il est
Vrai,plein et modulé , ce n'est pour le coup pas grave du moment que l'on ne ressente pas de manque.

Pour le prix , je confirme ce n'est pas vraiment donné ( je suis un peu mal placé !!! Rolleyes ),
Mais si je le compare à celui d'une de ses concurrentes , la L5-C vendue elle en direct , c'est plus
Qu'honorable .
En ce qui concerne , la mauvaise association  ," Pennac " en a convenu , elle reste parfois
Difficile à admettre et à corriger tant nos matériels , configurations et goûts sont différents .

Cordialement .
LAND2G
moi non plus je n achète pas une paire d enceintes pour son nombre de hp et leur diamètre et le poids de l enceinte d ailleurs pour  le meme prix des euterpe il y a des enceintes avec plus de hp mais pour plus de 8000 euros désolé mais je vois différemment  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Je cherche des remplaçantes à mes JMR abscisses - par jmr33 - 09-20-2021, 06:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,540 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  cherche nouveau système (enceinte + éventuellement ampli) Oliv38 22 6,250 03-25-2023, 12:52 PM
Dernier message: cancraas
  Cherche enceintes actives compactes de qualité Solaris22 7 2,468 03-16-2023, 03:16 PM
Dernier message: Solaris22
  Cherche une bonne config... cuisine... KlipsckKlipsch 5 1,744 02-16-2023, 10:56 PM
Dernier message: Alex220
  Remplacantes de mes Klipsch rb-81 mkii Cedrico69 110 36,611 09-18-2022, 01:46 PM
Dernier message: Cedrico69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)