Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je cherche des remplaçantes à mes JMR abscisses
(09-20-2021, 08:35 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
je voudrais réagir sur ce qui a été dit plus haut sur le manque des graves des JMR abscisse , quand je vois et surtout entend le niveau et surtout qualité de grave qu est capable de fournir mes modestes euterpe suprême je ne vois pas jc reynaud concevoir des colonnes a plus de 6000 euros ayant un grave "défaillant" il faut surement s interroger sur l association ampli/enceintes . maintenant une remarque toute personnelle vis a vis des nel ultime si j avais 8500 euros pour une paire d enceinte est ce que je me dirigerais vers une "simple" 2 voix 2 HP dont un petit 17 cm pour le grave médium avec une bande passante qui commence a 40 hz c est a dire comme mes euterpe a 2400 euros et ces dernières sont même plus lourdes de 2 kg alors que plus petites ! et bien il faudrait vraiment qu elles arrivent a me convaincre a l écoute ces nel et pas seulement sur le côté émotion ! qui malgré tout ne sont que des "petites" 2 voix a 8500 euros  Exclamation
désolé Pennac mais il fallait que j écrive cela ...........
Bonjour Jmr33

Tu sais je ne me fie qu’à ce que j’entends, tu es tout à fait libre d’écrire ce que tu penses, heureusement, et on peut être d’accord sur le fait qu’on soit en désaccord   Big Grin ! 

J’ai dit plus haut que j’ai redécouvert mon ampli et que sûrement il n’était pas adapté aux abscisses, là on est d’accord ..
Après je ne suis pas un expert, je vous fais partager mon expérience du moment..parce que j’ai demandé des conseils et que j’en ai écouté certains..
Quand au budget , c’est personnel, chacun est libre de payer “trop cher” peut-être du matériel.. 
je ne crache pas sur JMR loin de là …
Par contre si j’ai un conseil à donner , il faut écouter avant de se faire un avis , meme si il y a beaucoup de variables ça donne une idée quand même du potentiel… 
Pour les Harbeth que j’ai écoutées, je n’ai pas dit qu’elles étaient nulles, je n’ai pas réussi à les écouter dans de bonnes conditions, je ne les retiens pas , c’est peut-être une erreur , mais franchement est-ce que c’est grave.. 
je ne recherche pas la meilleure enceinte dans l’absolu , je cherche celle qui me plaît le plus ..

Cordialement 
Pennac

edit: j'ai oublié de rappeler un détail , mes abscisses étaient des modèles de première génération , elles ont été remplacées par des JUBILEE en 2016 je crois , avec nouveau Tweeter ruban et nouveaux HP de Medium grave , c'est plus équilibré , mais le px est passé de 4750 € à 5800e puis 6200€ .
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Je cherche des remplaçantes à mes JMR abscisses - par Pennac - 09-20-2021, 10:48 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,554 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  cherche nouveau système (enceinte + éventuellement ampli) Oliv38 22 6,252 03-25-2023, 12:52 PM
Dernier message: cancraas
  Cherche enceintes actives compactes de qualité Solaris22 7 2,472 03-16-2023, 03:16 PM
Dernier message: Solaris22
  Cherche une bonne config... cuisine... KlipsckKlipsch 5 1,745 02-16-2023, 10:56 PM
Dernier message: Alex220
  Remplacantes de mes Klipsch rb-81 mkii Cedrico69 110 36,626 09-18-2022, 01:46 PM
Dernier message: Cedrico69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)