Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je cherche des remplaçantes à mes JMR abscisses
#62
(08-18-2021, 08:56 AM)LAND2G a écrit :
(08-17-2021, 05:42 PM)JosephN a écrit : une marque Française, 40 ans d'existence, et seulement 7 points de vente   Huh Huh

Bonjour à tous , « JosephN «  

Et oui , le nombre de revendeurs se réduit  , tout comme la gamme . Sad
Ce n’est certainement pas voulu , mais contraint par la concurrence et la perte de fournisseurs de HP.
Le fait de fabriquer et de faire les laques ou peintures entièrement en France à un coût certain , 
Et a mis à mal son modèle économique de production , tout au moins pour les anciens modèles 
Les plus abordables ; Allegretto , Bagatelle , Capriccio .
Une caisse fabriquée et laquée chez nos faux amis Chinois , doit revenir trois ou quatre fois moins cher 
Que celle de Mulidine , qui est pour le moins complexe : Dans l’ordre : 
Contreplaqué Alsacien , découpe et montage partiel de la caisse toujours en Alsace .
Montage et fabrication des fameux filtres alvéolés chez Mulidine .
Ébénisterie Lyonnaise , plaquage ,vernis bois .
Montage des HP et filtres électriques et passage , réglage au banc et apairage final des HP . 
Ah j’oubliais !!! pour l’option peinture vernie il faut rajouter une étape supplémentaire en RP .
Vous comprendrez aisément que toute cette logistique a un coût non négligeable , difficilement 
Répercutable sur les modèles moins onéreux . 

Quel dommage , une petite New Allegretto , Ouah !!! ça chante quand même très , très bien et ça marche
Avec n’importe quoi .  Angel
Il ne reste plus qu’à se rabattre sur les PA , pour les acquérir.

Cdlt .
LAND2G

Salut Gégé,

je comprends bien tout ça, et c'est tout a fait louable
mais si un potentiel acheteur ne peut pas aller voir, écouter, acheter, ça ne sert a rien

si il n'y a pas de revendeurs, c'est peut être aussi un problème de politique commerciale, par exemple: que la marge qu'on leur laisse n'est pas suffisante, ne les intéresse pas

PEL, 40 ans aussi, 17 revendeurs, dont GB, Belgique, et Suisse
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Je cherche des remplaçantes à mes JMR abscisses - par JosephN - 08-18-2021, 11:35 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,551 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  cherche nouveau système (enceinte + éventuellement ampli) Oliv38 22 6,251 03-25-2023, 12:52 PM
Dernier message: cancraas
  Cherche enceintes actives compactes de qualité Solaris22 7 2,470 03-16-2023, 03:16 PM
Dernier message: Solaris22
  Cherche une bonne config... cuisine... KlipsckKlipsch 5 1,745 02-16-2023, 10:56 PM
Dernier message: Alex220
  Remplacantes de mes Klipsch rb-81 mkii Cedrico69 110 36,621 09-18-2022, 01:46 PM
Dernier message: Cedrico69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)