Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je cherche des remplaçantes à mes JMR abscisses
#52
(08-07-2021, 07:36 PM)Pascal64 a écrit : Sinon tu passes au DA 60  Tongue Big Grin

J’en ai cherché figure toi ! 
Il y en a un à Marseille , mais le proprio ne sait pas quel marque de tubes ont été montés … donc je garde le mien !!!

(08-07-2021, 07:49 PM)bub37 a écrit : le mieux c'est d'essayer avec votre jadis pour votre propre opinion, vous êtes de Lyon , bon bah 1 heure de route de Valence...encore qu'une pièce différente de votre lieux d'écoute peu interférer en bien ou en mal Rolleyes

C’est ce que j’avais prévu , le fabricant a même proposé de venir chez moi avec les enceintes!!!

(08-07-2021, 07:00 PM)zaurux a écrit :
(08-07-2021, 10:14 AM)Sylvain74 a écrit : Tu as complètement raison Zaurux, j’ai oublié Recital Audio qui produit des enceintes musicales et plutôt design

Avec une nouvelle version en chêne clair satiné..

La remarque de la taille du HP reste vrai mais ensuite il faut intégrer la matière du hp, la motorisation, débattement, amorti, le volume de charge.. et avec une 2,5 voies c'est un peu plus complexe..
Bref, faut écouter  Tongue

En fait comme je n’y connaît rien en technique, j’achète à l’oreille Tongue

(08-07-2021, 09:56 AM)bub37 a écrit :
(08-06-2021, 06:24 PM)LAND2G a écrit :
(08-06-2021, 03:12 PM)Pennac a écrit :
(08-06-2021, 01:50 PM)bub37 a écrit : il y a les EBM L5-C ,Emmanuel Boutry qui apparemment sont excellentes donc à écouter , de plus elles sont jolies et le maître concepteur est vraiment très sympa

Leur distribution a l’air assez confidentielle…le look est superbe …



Bonjour à tous , « Pennac «  

En plus de «  Bub37 «  , je propose une autre marque que j’affectionne :

Les Mulidine , enceintes pas vraiment dans l'esbrouffe , rigoureuses et faciles à vivre .
Une Cadence ++ , à l’encombrement limité ferait l’affaire , précision et hautes performances 
Seront de mises dans cette version optimisée câblage et filtre .

EBM L5c , un large bande qui n’en est pas un , à savoir un haut parleur Large Bande dans une caisse faite 
Sur mesures  , aidé par un tweeter à compression  . 
Le duo propose ainsi les qualités d’un large bande , vitalité , véracité des timbres et haute définition , 
Mais sans ses défauts  à savoir du grave et oui  !!! mais un vrai grave  propre sec et différencié .

Concernant la distribution des EBM , elle loin d’être confidentielle et repose sur deux intervenants : 
Le réseau des propriétaires et le concepteur E. Boutry .
Pour en écouter une , c’est relativement simple : soit un des heureux possesseurs de L5c proche 
De chez vous , organise une écoute chez lui ; soit le concepteur programme une écoute à vôtre domicile .
La découverte des L5 chez un particulier  étant alors suivi ou pas d’une écoute à son domicile avec 
Sa propre configuration  matérielle et acoustique , un luxe rare .

Côté look , je confirme la qualité des finitions et la possibilité de la personnaliser , option à un tarif fort 
Raisonnable .

Cdlt .
LAND2G

Pour ma part ,j'ai préféré les Harmonie 2 ( en ma possession qq années)  aux cadences ++ , le jadis irait très bien avec , alors les votres en occasion c'est une aubaine. Shy
J’ai envoyé un e-mail à Mulidine pour leur demander s’ils ont une solution pour écouter leur matériel près de Lyon…Smile
Idem pour EBM

(08-07-2021, 10:06 AM)zaurux a écrit : A mettre, aussi, dans le panier des productions françaises réussie  : Recital audio Illumine.
Bien sûr, je suis "parti pris"... alors, autant regarder les avis des autres.  Tongue

https://audiophile-magazine.com/audiophi...vier-2021/
https://www.recital-audio.com/illumine-hefa/

C’est sûrement très bien , mais je veux les écouter avant …
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Je cherche des remplaçantes à mes JMR abscisses - par Pennac - 08-07-2021, 08:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,562 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  cherche nouveau système (enceinte + éventuellement ampli) Oliv38 22 6,253 03-25-2023, 12:52 PM
Dernier message: cancraas
  Cherche enceintes actives compactes de qualité Solaris22 7 2,473 03-16-2023, 03:16 PM
Dernier message: Solaris22
  Cherche une bonne config... cuisine... KlipsckKlipsch 5 1,746 02-16-2023, 10:56 PM
Dernier message: Alex220
  Remplacantes de mes Klipsch rb-81 mkii Cedrico69 110 36,638 09-18-2022, 01:46 PM
Dernier message: Cedrico69

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)