Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Match haut de gamme casques Stax 009S VS Focal Utopia
#7
Bonsoir,
Tu peux écouter le Focal Utopia et le Stax SR009S chez Pierre Paya à Nîmes (Casque-Headphone) il me semble.
Ça fait loin de Paris mais bon pour du matos à 4/5 k€ perso je serai pas à un petit week-end dans le sud près... du moins quand on sera déconfiné bien sûr. 
Pour la comparaison avec le Beyer DT880 je pense que tu veux un point de comparaison en terme de restitution sonore ? Parce qu'en terme de qualité globale je peux te rassurer de suite j’en ai un et il se fait déjà ratiboiser par mon modeste Focal Elear alors un Utopia ou le Stax y’aura pas trop photo  Big Grin On est sur d’autres galaxies
Pour le type de restitution je ne peux pas te répondre précisément, ne connaissant pas plus que ça les Utopia et Sr009 ; ce qui est certain c'est que le Beyer est dans une restitution typée monitoring avec un haut-médium/aigu très présent pour un haut niveau de précision, et corollairement souvent agressif, ce qui ne sera à priori pas le cas des 2 autres. Le Stax j'en ai écouté d'autres modèles par le passé, de part sa technologie particulière on est sur autre chose qu'un casque électrodynamique, y compris l'Utopia (tout superlatif qu'il est). Perso j'avais beaucoup aimé, comme les bons orthoplanars actuels type Audeze ou autres mais avec un Stax c'est encore plus loin dans la différence, on est presque plus sur une écoute au casque, c'est plutôt une sorte d'écoute d'enceintes en "hyper nearfield" si tu vois ce que je veux dire ...
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Match haut de gamme casques Stax 009S VS Focal Utopia - par pascal - 04-14-2021, 11:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de conseil FOCAL CLEAR MG Tomiche 10 9,219 12-13-2023, 01:53 PM
Dernier message: Menousis
  Cable pour focal utopia et autres casques maro73 16 7,841 12-13-2023, 01:38 PM
Dernier message: Menousis
  Combo 2 casques : APM + HIFiMANn, choix judicieux ? Fredparis11 0 2,176 03-02-2023, 12:31 PM
Dernier message: Fredparis11
  Conseil Casque Focal + DAP Romain059 0 2,800 11-18-2022, 07:34 PM
Dernier message: Romain059
  Casque DENON D7200 ou FOCAL Celestee Acolas92 4 4,535 11-05-2022, 12:28 AM
Dernier message: sundust

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)