Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question incongrue : un auto-radio comme base du système hi-fi ?
#9
Ahaha, oui, très bon.

Effectivement, ce serait de l'utiliser principalement comme "interface" et "source". Ce que je cherchais pour mon bricolage, c'était un écran tactile + une télécommande. Et c'est dans ma voiture, en tripotant l'écran de mon autoradio que je me suis dit "Mais oui mais c'est bien sûr !" (euh ... référence à la série "les 5 dernières minutes" ... ouais, je sais ça date).

Simplement, dans le mien il y a ce lecteur CD / DVD (avec chargeur 6 CD d'ailleurs) qui n'est pratiquement plus utilisé, mais qui me permettrait d'avoir ce lecteur dans mon système, pour conserver la possibilité d'écouter des CD.

Mon montage dans ma tète :

- l'autoradio en source "radio" + "CD" + "DVD".
- un NAS / un ordinateur pour pouvoir stocker la musique (et vidéo) numérisée.
- une carte informatique avec le logiciel COREELEC (audio et vidéo, c'est l'avantage sur d'autres, et en plus les radios et chaînes TV) - NB : a priori il y a cet ordinateur dans les autoradios, il y a p-e le moyen de l'exploiter, il faut voir ce que c'est.
- un DAC pour la conversion des sources numériques (a priori elles le sont toutes) en analogique - NB : a priori il y a aussi ça dans l'autoradio.
- un ampli - NB : il y a en a aussi un dans l'autoradio, généralement 4 sorties à 50 / 60 W sous 4 ohms.
- des enceintes.
- l'écran de l'autoradio comme "écran de commande" (ouais, je crois que je n'aurai pas besoin du GPS ...).

Merci Vacuum pour le lien, j'ai cherché de mon côté, et pas moyen de trouver toutes les caractéristiques des modèles présentés sur le net, je vais devoir me résoudre à aller dans une boutique pour poser toutes les questions avec l'appareil sous les yeux. Notamment il faut que je vérifie la possibilité d'une source extérieure à afficher sur l'écran, mais cela semble possible sur tous via une connexion bluetooth.

A suivre.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Question incongrue : un auto-radio comme base du système hi-fi ? - par PascalB - 02-01-2021, 04:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Info SAV Vestax et question PMC270a jeanjack 2 2,401 07-13-2021, 10:41 AM
Dernier message: cupidons50
  Question de neophyte coolsound 4 2,549 04-27-2021, 08:34 PM
Dernier message: coolsound
  renovation ancien poste radio phillips power booster jeff36 0 1,588 04-22-2020, 09:53 AM
Dernier message: jeff36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)